L’Observatoire national des alimentations végétales (Onav) a été fondé en juillet 2020.

Ses missions sont d’étudier, promouvoir, coordonner et informer sur les consensus sur les alimentations saines et durables majoritairement végétales. Son champ d’expertise inclut toutes les personnes engagées dans une démarche de végétalisation de leur alimentation, du premier repas sans viande aux alimentations flexitarienne, pesco-végétarienne, végétarienne et végane.

L’Onav est doté d’un conseil scientifique et d’un réseau de correspondants étrangers qui rassemblent des scientifiques et des professionnels de santé (médecins, pharmaciens, diététiciens-nutritionnistes, gynécologues, sage-femmes et pédiatres) spécialistes des alimentations majoritairement végétales et de la nutrition humaine.

L’ONAV édite les sites VégéclicJe mange végétalAlimentation durable et organise des événements et des conférences visant à informer sur les consensus sur la végétalisation de l’alimentation et la santé.

Ensemble, cultivons l’alternative.

 

Ses missions

  • Étudier les tendances alimentaires actuelles et les dernières évolutions de la recherche scientifique sur les alimentations végétales.
  • Promouvoir les consensus sur les alimentations végétales auprès des professionnels qui accompagnent cette évolution sociétale.
  • Coordonner les campagnes d’informations liées aux alimentations végétales et aux bonnes pratiques alimentaires.
  • Informer le grand public sur les bienfaits des alimentations végétales et sur les meilleures manières d’en profiter au quotidien.

 

L’ONAV couvre l’ensemble de la France métropolitaine avec 13 délégations régionales afin d’assurer la concertation de ses membres et la cohérence des actions engagées à l’échelle locale.

 

Plus d’informations sur le site de l’Onav.
N’oubliez pas de vous inscrire à leur newsletter pour être informés des dernières actualités sur les alimentations végétales en matière de santé et de durabilité.

 

Inscription

Newsletter

Nouveaux menus, nouvelles recettes
tous les 15 jours