Pâtes au chou romanesco, olives et câpres

Pâtes au chou romanesco, olives et câpres

Des pâtes au chou romanesco rapides faciles à faire, aux goûts originaux avec les olives kalamata et les câpres, une recette végétarienne idéale pour un soir de la semaine !

Ingrédients

Pour 4 personnes
1 chou romanesco (les fleurettes)
3 càs d’huile d’olive
450g de linguine
3 gousses d’ail, hachées finement
120g d’olives kalamata
2 càs de câpres, hachés grossièrement
2 càs persil haché

Préparation de la recette

Préchauffer le four à 200°C.
Mettre les fleurettes de chou romanesco dans un saladier, arroser de la moitié de l’huile d’olive, saler, poivrer et bien mélanger. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et cuire 15 à 20 minutes.
Pendant ce temps, faire cuire les linguine selon les indications du paquet. Egoutter en conservant l’eau de cuisson.
Faire chauffer le reste de l’huile d’olive dans une poêle à feu doux. Ajouter l’ail et faire sauter 1 à 2 minutes en remuant, ajouter les olives kalamata et les câpres et cuire 1 minute ou jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Assaisonner. Ajouter la moitié du persil dans la poêle et laisser le mélange au chaud pendant la cuisson des pâtes.
Mettre les pâtes dans un saladier, ajouter le mélange d’olives kalamata et câpres et le chou romanesco grillé. Mélanger délicatement en ajoutant le reste de persil haché, un filet d’huile d’olive et un peu d’eau de cuisson, si les pâtes sont un peu sèches. Assaisonner et servir.