Recette Buddha Bowl polenta, asperges, pois chiches

Recette Buddha Bowl polenta, asperges, pois chiches

Les buddha bowl sont des grands classiques des recettes végétariennes et vegan. Ils comprennent tous les ingrédients d’un repas dans un seul et même bol. Ce buddha bowl est coloré, simple à réaliser et sain ! On trouve des ronds de polenta grillés, des pois chiches sucrés à la sauce barbecue et épicés avec la sauce cajun, des asperges rôties, des tomates cerises pour la fraîcheur, de l’avocat pour les bonnes graisses et le côté onctueux et l’houmous pour ne pas avoir faim pour les 3 prochains jours ! A essayer d’urgence !

Ingrédients

Pour 4 personnes
1 botte d’asperges vertes
2 càs d’huile d’olive
Sel, poivre
1 càs de Sauce barbecue
1 càs de Sauce Cajun
Une pincée de poivre de Cayenne
100g de polenta
Parmesan râpé
250g de pois chiches secs
4 poignées de pousses d’épinards frais
250g de tomates cerises coupées en 2
1 avocat coupé en tranches
Houmous

Préparation

La veille, mettre les pois chiches à tremper dans un saladier d’eau froide placé au réfrigérateur Le jour-même, les cuire le temps indiqué sur le paquet
Préchauffer le four à 200°C. Couper le bout des asperges vertes. Les placer dans un plat à rôtir ou sur la plaque de cuisson du four et mélanger avec la 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, le sel et le poivre. Cuire au four pendant 25-30 minutes. Une fois qu’elles sont cuites, les couper en 3.
Pendant ce temps, mettre la sauce BBQ, la sauce cajun et une pincée de poivre de cayenne dans un bol.
Mettre les pois chiches dans un autre bol et mélanger avec la moitié du mélange sauce barbecue/cajun. Réserver le reste de sauce.
Faire cuire la polenta selon les indications du paquet. Une fois cuite, l’étaler sur une plaque et laisser refroidir avant de découper des ronds à l’emporte-pièce.
Mettre une poêle à chauffer à feu moyen. Ajouter un peu d’huile d’olive puis disposer les ronds de polenta. Les laisser griller légèrement pendant 5 minutes. Faire de même de l’autre côté. Retirer et garder au chaud.
Mettre le mélange de pois chiches dans la poêle et laisser cuire pendant environ 5-10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce barbecue deviennent épaisse et collante sur les pois chiches. Retirer du feu et incorporer une autre cuillère à soupe de la sauce barbecue/cajun.
Mettre les pousses d’épinards dans le fond des bols. Ajouter les rondelles de polenta, les asperges, les tomates, les pois chiches et les tranches d’avocat chaud. Ajouter une cuillerée de houmous et saupoudrer de parmesan sur le dessus. Servir avec de la sauce barbecue.

Produits utilisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.