Recette pâtes à la sicilienne

Recette pâtes à la sicilienne

Une recette végétarienne de pâtes très simple et rapide à réaliser, un grand classique. Des pâtes, des aubergines, des tomates, de la mozzarella et quelques feuilles de basilic suffisent pour en faire un succès !

Ingrédients

Pour 4 personnes
320g de penne
1 Aubergines
50g de mozarella
12 feuilles de basilic fraiches
600g de tomates pelées
2 gousses d’ail
Huile d’olive
Sel

Préparation de la recette

Laver les aubergines, les couper en rondelles de 5 mm d’épaisseur environ. Les mettre dans une passoire, les saupoudrer de gros sel et laisser reposer 1h.
Pendant ce temps préparer la sauce tomate. Dans une casserole, faire dorer les gousses d’ail dans de l’huile d’olive, puis ajouter les tomates pelées. Laisser mijoter à feu doux quelques minutes. Mixer, passer au chinois puis refaire cuire pour obtenir une sauce bien épaisse.
Couper le feu et ajoutez la moitié des feuilles de basilic.
Rincer les aubergines, les essuyer, les couper en lanières et les faire frire à la poêle. Lorsqu’elles sont dorées, les mettre sur du papier absorbant pour éliminer l’huile.
Faire cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée, les égoutter.
Couper la mozzarella en petits cubes.
Mettre les aubergines dans une poêle avec la moitié de la sauce tomate, puis y ajouter les pâtes, mélanger et faire réchauffer à feu doux.
Servir avec le reste de sauce tomate, les lamelles d’aubergines, les morceaux de mozzarella et terminer avec des feuilles de basilic frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.