Recette Quiche aux poivrons rouges

Recette Quiche aux poivrons rouges

Une quiche aux poivrons toute simple mais avec la petite touche de cumin et de thym qu’il faut pour lui donner un goût d’ailleurs original. A essayer au plus vite.

Ingrédients

Pour 4 personnes
1 pâte brisée
3 poivrons rouges coupés en lanières
2 oignons
4 oeufs
80g de gruyère
30g de beurre
5cl de crème liquide
1/3 càc de cumin
3 branches de thym

Préparation de la recette

Peler et émincer les oignons. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Ajouter les oignons et les faire revenir revenir 5 minutes sans coloration, en remuant. Ajouter le poivron, le thym émietté et le cumin. Saler, poivrer et faire mijoter pendant 20 minutes, en remuant régulièrement.
Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Beurrer un moule à tarte et y mettre la pâte brisée, la piquer avec une fourchette. Recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé puis ajouter des légumes secs. Faites-la cuire à blanc pendant 10 minutes.
Fouetter la crème avec les œufs entiers. Saler, poivrer.
Ajouter les poivrons. Verser la préparation dans le fond de tarte précuit après avoir retiré le papier sulfurisé et les légumes secs. Parsemer de gruyère. Enfourner pour 25 minutes. Servir chaud ou froid.

2 commentaires pour "Recette Quiche aux poivrons rouges"

  • Bonjour !
    Voilà plusieurs que j’essaye des recettes et je me régale. Cette quiche me fait vraiment envie avec ces beaux jours qui sont là.
    Aussi je profite pour signaler que j’ai fait la demande déjà 2 fois pour recevoir la newsletter; il y a plusieurs mois. Je ne la reçois toujours pas ??? Est-il possible d’y remédier. Merci !

  • Bonjour Anne-Marie,
    Je suis ravie que nos recettes vous plaisent.
    Concernant la newsletter, je suis vraiment désolée, en effet nous n’avons pas le temps de l’envoyer.
    Vous la recevrez dès que nous la relancerons. En attendant, ne vous inquiétez pas, vos adresses email restent bien au chaud dans nos fourneaux, elles ne sont en aucun cas cédées ou vendues !
    Bonne semaine !
    Emmanuelle

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.