Recette tempeh à la provençale

Recette tempeh à la provençale

Voici une recette qui nous fait entendre les cigales avec ce tempeh à la provençale. Le tempeh, fabriqué à base de graines de soja vous apportera les protéines et son association avec le blé et les légumes en fait un plat complet au bon goût du Sud. En plus, elle est très facile à réaliser !

Ingrédients

Pour 4 personnes
200g de tempeh
200g de blé
2 gousses d’ail
2 petites courgettes
1 aubergine
1 poivron rouge
1 oignon rouge
1 bouquet de persil
2 càs de vinaigre de vin rouge
2 càs de sucre
2 càs de pulpe de tomates
¼ càs de flocons de piment rouge
Sel, poivre

Préparation de la recette

Mettre le blé à tremper la veille dans un saladier d’eau froide placé au réfrigérateur. Le jour-même, faire cuire le temps indiqué sur le paquet.
Peler et émincer l’ail. Couper le tempeh, les courgettes, l’aubergine et le poivron rouge en gros dés. Peler et couper l’oignon en gros dés. Hacher finement le persil.
Faire chauffer de l’huile dans une grande casserole. Ajoutez le tempeh et cuire environ 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit doré, en tournant régulièrement. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Une fois que le tempeh est doré, ajouter environ le 1/3 de l’ail, des flocons de piment rouge, du sucre, du vinaigre et de la pulpe de tomate. Mélanger le tout pendant environ 30 secondes. Incorporer du persil, puis transférer dans un grand bol.
Dans la même poêle utilisé pour le tempeh, faire chauffer un peu d’huile. Ajouter les courgettes et les aubergines et cuire 2 à 4 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Assaisonner avec du sel et du poivre. Ajouter l’autre 1/3 de l’ail, des flocons de piment rouge, du sucre, du vinaigre et de la pulpe de tomate. Mélanger le tout pendant environ 30 secondes. Incorporer du persil, puis transférer le mélange dans le bol avec le tempeh.
Dans la même poêle, faire chauffer un peu d’huile. Ajouter l’oignon et le poivron et faire cuire 3 à 4 minutes, en remuant. Assaisonner avec du sel et du poivre. Ajouter le reste de l’ail, des flocons de piment rouge, du sucre, du vinaigre et de la pulpe de tomate. Mélanger le tout pendant environ 30 secondes.Incorporer du persil, puis transférer le mélange dans le bol avec le tempeh et les autres légumes.
Mélanger tous les légumes et le tempeh dans le bol. Placer le mélange sur le blé cuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.