Recette vegan – Soupe Khao Soi

Recette vegan – Soupe Khao Soi

Inspirée des classiques soupes thaïlandaises, cette recette vegan est tout simplement délicieuse. Très facile à faire, elle ne nécessite pas beaucoup de préparation. A base de nouilles de riz, de courge, de brocoli et haricots plats accompagnés d’une sauce épicée, cette recette vegan fera voyager vos papilles. Pensez à adapter le piment surtout si vous avez des enfants.

Ingrédients

Pour 4 personnes
Pour la pâte
4 piments rouges frais selon votre goût
3 gousses d’ail
2cm de gingembre, pelé et tranché en tranches
4 càs de tiges de coriandre fraiches hachées
2 tiges de citronnelle, partie intérieure blanche uniquement, hachées grossièrement
2 petites échalotes, hachées grossièrement
1 càs de graines de coriandre
1 càc de curcuma
1 càc de poudre de curry
Pour le reste
200g de nouilles de riz
½ tête de brocoli, garder uniquement les fleurettes
½ courge musquée, pelée et coupée en dés
Une grande poignée de haricots plats, coupés en diagonale
750 ml de bouillon de légumes
250 ml de lait de coco
3 càs de sauce tamari
Jus de ½ lime
1-2 càs de sucre

Préparation de la recette

Mettre tous les ingrédients de pâte dans un hachoir ou un robot culinaire, ajouter environ 4 càs d’eau et mixer jusqu’à obtenir une pâte uniforme.
Faire chauffer le four à 225 ° C et recouvrir la plaque de papier cuisson. Mélanger les dés de courge dans un peu d’huile d’olive, assaisonner avec du sel et un peu de la sauce tamari. Cuire au four pendant environ 30 minutes.
Faire chauffer une càs d’huile dans un wok et faire sauter les fleurettes de brocoli pendant environ 1 minute, ajouter les haricots en tranches et faire sauter pendant environ 1 minute. Assaisonner de tamari.
Cuire les nouilles selon les instructions sur le paquet.
Faire chauffer une càs d’huile dans une casserole. Ajouter la pâte Khao Soi à l’huile chaude et la faire revenir pendant environ 4-6 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement assombrie. Ajouter le bouillon de légumes et le lait de coco et laisser bouillir. Assaisonner de sauce tamari, du jus de lime frais et du sucre.
Ajouter les légumes, les nouilles cuites et servir avec la coriandre fraîche.

3 commentaires pour "Recette vegan – Soupe Khao Soi"

  • Cette soupe est tout simplement excellente !!! Savoureuse et très bien relevée. N’ayant pas de citronnelle, j’ai utilisé une pâte de curry toute prête achetée en grande surface. Attention à ne pas trop doser si vous craignez les plats épicés (j’en ai mis deux cuillères à soupe pour 8 personnes).Tout le monde s’est régalé !! J’ai hâte de tester avec la pâte de curry maison. Merci beaucoup !

  • HHHMMM Merci pour ce régal partagé par vos soins! Testée ce midi, recette tout bonnement délicieuse et très parfumée, j’adore :D

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.