Recette végétarienne – Asperges mimosa

Recette végétarienne – Asperges mimosa

Une recette végétarienne idéale pour Pâques, rapide à préparer, aux couleurs caractéristiques du printemps. Des asperges juste cuites, arrosée d’huile d’olives avec quelques câpres et des oeufs mimosa, à essayer au plus vite !

Ingrédients

Pour 4 personnes
2 oeufs
2 bouquets d’asperges moyennes
2 càs d’huile d’olive de bonne qualité
2 càc de câpres égouttés
Sel, poivre

Préparation de la recette

Faire cuire les oeufs pendant 9 minutes. Retirer les oeufs de la casserole et les immerger dans un grand bol d’eau froide. Après quelques minutes, retirez-les de l’eau et laissez refroidir complètement. Éplucher les oeufs et les râper sur une râpe à fromage.
Plier les asperges jusqu’à ce que les extrémités inférieures résistent; Jeter les extrémités. Placer les tiges dans une grande casserole d’eau bouillante et faites cuire pendant environ 3 minutes selon la taille, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Égoutter et les mettre dans les assiettes de service. Verser l’huile sur les asperges, le sel et le poivre, et ajouter les câpres. Garnir avec l’œuf râpé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.