Recette végétarienne – brochettes de panisse

Recette végétarienne – brochettes de panisse

Spécialité marseillaise, la panisse est préparée à base de farine de pois chiches. Montée en brochettes avec des poivrons grillés et passée au barbecue, elle est idéale pour un repas d’été consistant, original et tellement provençal !

Ingrédients

Pour 4 personnes
900ml d’eau
1 càs d’huile d’olive
300g de farine de pois chiches
1 càc de sel
1 càc d’ail en poudre
1 càc de paprika
1 càs d’herbes de provence
2 poivrons oranges ou rouges

Préparation de la recette

Porter l’eau à ébullition dans une grande casserole avec l’huile d’olive. Retirer du feu et ajouter la farine de pois chiches et les aromates. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.
Remettre sur le feu doux et faire cuire 10 minutes jusqu’à ce que la pâte épaississe. La déposer dans un plat pour qu’elle ait l’épaisseur voulue, et laisser refroidir. Placer au réfrigérateur 1h.
Couper les poivrons en quartiers et retirer les graines et la tige. Les mettre sur la grille du four en position gril et faire cuire 5mn ou jusqu’à ce qu’il commence à griller.
Démouler la panisse et la couper en morceaux de même taille. Les badigeonner d’huile d’olive. Monter les brochettes en alternant panisse et poivron.
Les faire dorer au barbecue quelques minutes de chaque côté et servir accompagnées d’une salade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.