Recette végétarienne – One pot quinoa tandori

Recette végétarienne – One pot quinoa tandori

Une recette végétarienne complète aux bons goûts d’Orient, également très rapide et simple à réaliser. Ce One pot au quinoa et patate douce régalera toute la famille !

Ingrédients

Pour 4 personnes
250g de quinoa blanche real
1 patate douce coupée en cubes
250ml de bouillon de légumes
1 càs d’huile d’olive
½ oignon rouge, haché finement
2 gousses d’ail émincées
1 càs de gingembre frais haché
1 càc garam masala
400g de pois chiches cuits
400g de tomates concassées
Jus de 1 citron frais
1 càc de sucre
Sel, poivre

Préparation de la recette

Dans une grande poêle, chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter les cubes de patates douces et cuire pendant environ 6-8 minutes.
Ajouter l’oignon et cuire encore 2-3 minutes, en remuant fréquemment. Ajouter l’ail et le gingembre, et faire cuire pendant une autre minute. Incorporer le garam masala et cuire pendant 30 secondes. Ajouter le quinoa, le bouillon de légumes, les pois chiches, les tomates, le sucre, et mélanger. Porter le mélange à ébullition, puis réduire pour faire mijoter, en remuant de temps en temps. Cuire jusqu’à ce que le quinoa et les patates douces soient cuits, environ 20 minutes. S’il y a trop de liquide, laisser mijoter à découvert pendant quelques minutes pour faire évaporer l’excès. Ajouter le sel, le poivre. Servir avec un filet de jus de citron.

Produit utilisé

10 commentaires pour "Recette végétarienne – One pot quinoa tandori"

  • Waouh!
    Absolument délicieux. Mon mari etait réticent à la cuisine végétarienne. Il a été séduit par ce plat et en a mangé trois assiettes. Les enfants ont aussi été conquis. Merci beaucoup pours cette merveilleuse recette qui a fait l’unanimité à la maison :)

  • Très bon mais j’ai dû rajouter du bouillon. Ça reste quand même très compact et consistant ou alors je l’ai fait trop cuire ……

  • Moi aussi très bon mais j’ai dû rajouter du liquide, j’ai rajouter une boite de tomates. et du bouillon.

  • délicieux mais moi aussi je le trouve un peu compact et j ai rallonge le temp de cuisson car le quinoa n etait pas assez cuit

  • Merci très bonne recette mais j’ai dû rajouter du liquide, selon mon goût j’ai mis un peu plus d’ail, plus de gingembre, plus d’épices.

  • Je viens de lancer cette recette pour ce soir. L’odeur est exquise mais j’ai d’ores et déjà rajouté une boîte de tomate et du bouillon.
    Hâte de deguster !

  • Recette élaborée avec des jeunes d’un IME… J’avais quelques doutes à la vue du plat mais il a fait l’unanimité. Les jeunes veulent la recette pour la reproduire chez eux avec leurs parents… Donc, recette validée. Elle va également rentrer dans mon répertoire culinaire familiale.
    Merci pour votre site. Etant végétarienne je m’inspire de vos recette pour mes ateliers thérapeutiques. Les plats remportent souvent un grand succès. Comme quoi, on peut manger végétarien en institution !

  • Merci beaucoup Anne-Sophie, c’est grâce à des personnes comme vous que les idées reçues vont peu à peu disparaître !
    Bonne journée
    Emmanuelle

  • bonjour
    je fais cette recette délicieuse , avec du boulgour . le quinoa n’étant pas trop apprécié . et c’est délicieux ! merci beaucoup de vos bonnes idées .

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.