Recette végétarienne – One pot Riz, haricots noirs au citron vert

Recette végétarienne – One pot Riz, haricots noirs au citron vert

Vous cherchez une recette végétarienne équilibrée, facile et rapide pour un soir de la semaine ? Vous êtes au bon endroit. Des haricots noirs pour les protéines, du riz pour compléter les acides aminés essentiels, des épices et un peu de piment vert, tout est réuni dans un plat au bon goût du Mexique !

Ingrédients

Pour 4 personnes
2 càs d’huile d’olive
1 petit oignon rouge haché
2 gousses d’ail émincées
1 càc de cumin moulu
200g de riz à long grain
50cl de bouillon de légumes
400g de haricots noirs en boite ou 160g sec trempés puis cuits
3 càs de piments verts coupés en dés
Sel, poivre
Quelques feuilles de coriandre hachées
2 càs de jus de lime

Préparation de la recette

Mettre à chauffer un peu d’huile d’olive dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter l’oignon rouge et faire revenir 3-5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Ajouter l’ail et le cumin et faire revenir 30 secondes de plus. Ajouter le riz et faire sauter pendant quelques secondes. Ajouter les haricots noirs, les piments verts, le bouillon de légumes et porter à ébullition, puis réduire le feu et faire mijoter à couvert, pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit cuit.
Retirer du feu et laisser reposer, à couvert, pendant 5 minutes. Assaisonner avec du sel et du poivre au goût. Arroser de jus de citron et terminer avec la coriandre.

Produit utilisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.