Recette végétarienne – Paella au quinoa

Recette végétarienne – Paella au quinoa

Une paella au quinoa … étonnant, non ? Et pourtant cette recette végétalienne improbable est tout à fait délicieuse. Prête en moins de 30 minutes, elle pourrait bien devenir l’une de vos recettes favorites pour un soir de la semaine. A essayer d’urgence !

Ingrédients

Pour 4 personnes
2 poivrons rouges, coupés en deux
3 càs d’huile d’olive
50g d’amandes effilées
1 échalote, épluchée et hachée
1 chou-fleur, coupé en fleurettes
200g de quinoa
1 càs de paprika fumé
1 pincée de safran
2 feuilles de laurier
2 gousse d’ail, pelée et hachée
200g de passata
10cl de vin blanc
50cl de bouillon de légumes
1 citron (zeste et jus)
1 petit bouquet de persil haché

Préparation de la recette

Préchauffer le four à 220˚C.
Mettre les poivrons dans un saladier, ajouter 1 càs d’huile d’olive et bien mélanger. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et cuire 15 minutes, jusqu’à ce que la peau soit cloquée.
Pendant ce temps, faire griller les amandes dans une poêle à sec pendant 2-3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Hacher et réserver.
Faire chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle, ajouter l’échalote et le chou-fleur, frire pendant 3-4 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à prendre un peu de couleur. Ajouter le quinoa à la poêle avec le paprika, le safran, le laurier et l’ail. Frire pendant 1 minute. Ajouter la passata et le vin blanc. Cuire 1 minute de plus. Ajouter le bouillon de légumes et laisser mijoter 12 minutes. Ajouter un peu d’eau si nécessaire.
Lorsque les poivrons sont cuits, les sortir du four et laisser refroidir 5 minutes. Enlever la peau et les couper en lanières.
Ajouter les poivrons dans la paella, avec une filet de jus de citron. Rectifier les assaisonnements.
Servir avec le persil haché, de zeste de citron et les amandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.