Recette Polenta grillée, chou kale, pois chiches et tomates

Recette Polenta grillée, chou kale, pois chiches et tomates

Cette recette végétarienne haute en couleur est très simple à réaliser. La polenta et les pois chiches alliés aux légumes offre une répartition parfaite des éléments nutritifs dont notre corps a besoin. Le goût n’est pas pour autant oublié. Bref, c’est une recette idéale !

Ingrédients

Pour 4 personnes
200g de polenta pré-cuite
60g de chou kale haché
3 càs d’huile d’olive
200g de pois chiches secs
125g de tomates cerises
Sauce enchilada ou sauce tomates
Copeaux de parmesan
Sel et poivre

Instructions

La veille, mettre les pois chiches à tremper dans un saladier d’eau froide placé au réfrigérateur. Le jour-même, les cuire selon le temps indiqué sur le paquet.
Faire cuire la polenta comme indiqué sur le paquet. L’étaler dans un plat sur une épaisseur de 1cm environ puis laisser refroidir.
Couper des cercles à l’emporte-pièce et réserver.
Dans un bol, malaxer le chou kale avec 1 càs d’huile d’olive. Saler. Tapisser une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Étaler le chou sur la feuille et cuire pendant 8 à 10 minutes à 175°C, jusqu’à ce qu’il commence à devenir croustillant.
Mettre à chauffer 1 càs d’huile d’olive dans une sauteuse ou une poêle, à feu moyen. Y mettre les cercles de polenta. Poêler de chaque côté pendant 3 à 4 minutes.
Alors que la poêle est chaude, verser la sauce enchilada dans la poêle pour la réchauffer. Eteindre le feu après quelques minutes.
Réchauffer les pois chiches.
Servir les tranches de polenta avec le chou kale rôti, les tomates en tranches, les pois chiches, la sauce enchilada et saupoudrer de parmesan.
Assaisonner avec du sel et du poivre et servir.

Produit utilisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.