Recette végétarienne – Polenta crémeuse, kale braisé et oeuf poché

Recette végétarienne – Polenta crémeuse, kale braisé et oeuf poché

Cette recette végétarienne à base de polenta est un vrai régal. Le chou kale braisé, concentré de santé, apporte le croustillant et l’acidité tandis que l’oeuf se fond dans la polenta. Des goûts originaux pour une recette végétarienne rapide et facile.

Ingrédients

Pour 4 personnes
200g de polenta
1l d’eau
1 càc de sel
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
6 feuilles de chou kale, nervures intérieures enlevées et jetées, haché grossièrement
2 càc de vinaigre blanc
4 œufs pochés
Parmesan
Beurre
Sel et poivre

Préparation de la recette

Mettre l’eau à chauffer dans une casserole à feu moyen-vif et porter à ébullition. Ajouter le sel et mélanger. Verser la polenta en pluie et mélanger énergiquement avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux. Aux premiers bouillons, baissez le feu. Poursuivre la cuisson le temps indiqué sur le paquet tout en remuant régulièrement pour ne pas que la polenta colle au fond, et jusqu’à ce qu’elle épaississe.
Incorporer une grosse noix de beurre et le fromage. Mettre le couvercle sur la casserole et laisser reposer pendant 10 à 15 minutes.
Pendant la cuisson de la polenta, mettre une poêle à chauffer à feu moyen. Ajouter un peu d’huile d’olive. Ajouter le chou kale, assaisonner avec le sel et le poivre, et laisser cuire jusqu’à ce qu’il soit légèrement fanées. Incorporer le vinaigre, mettre le couvercle sur la poêle et faire cuire à feu vif environ 5mn jusqu’à ce qu’il soit tendre. Mettre de côté.
Pendant ce temps, pocher les oeufs. Pour cela, faire chauffer de l’eau dans une casserole jusqu’à ébullition. Casser un oeuf dans un petit bol à côté puis le faire glisser délicatement dans l’eau qui boue. Ramener le blanc autour du jaune avec une cuillère. Arrêter le feu, couvrir et laisser cuire 4 minutes. Sortir l’oeuf avec une écumoire. Faire de même avec les 3 autres oeufs
Pour servir, déposer la polenta crémeuse, garnir de chou kale braisé, et un œuf poché. Assaisonner avec du sel et du poivre selon votre goût.

Produit utilisé

2 commentaires pour "Recette végétarienne – Polenta crémeuse, kale braisé et oeuf poché"

  • Bonjour,
    Vous avez raison, nous avons rectifié. En plat unique, nous préconisons 200g pour 4 à adapter selon les estomac de chacun.
    Bonne journée

    Emmanuelle de menu-vegetarien.com

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.