Recette végétarienne – Pommes de terre Hasselback au miel

Recette végétarienne – Pommes de terre Hasselback au miel

Ces pommes de terre Hasselback au miel, romarin et gorgonzola sont un vrai régal. Idéales en accompagnement, elles peuvent également être préparées au barbecue pendant la période estivale.

Ingrédients

Pour 4 personnes
350g de pommes de terre moyennes
30g de beurre coupé en cubes
30g de gorgonzola
Quelques branches de romarin
Huile d’olive
Miel liquide

Préparation de la recette

Préchauffer le four à 200ºC.
Effectuer des coupes dans la largeur de chaque pomme de terre, de 1 à 2 mm d’intervalle. Couper environ sur les deux tiers de l’épaisseur.
Mettre du romarin entre quelques tranches des pommes de terre de façon sporadique.
Mettre le beurre coupé en cubes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé puis arroser d’huile d’olive. Mettre la plaque au four pour que le beurre fonde puis y mettre les pommes de terre. Les badigeonner du mélange beurre-huile.
Rôtir pendant 50 à 60 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et cuites. Penser à les badigeonner avec le beurre régulièrement pendant la cuisson et à les retourner jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes partout.
A ce moment-là, les arroser légèrement avec le miel, puis remettre au four ou encore 5 minutes.
Retirer du four et placez les pommes de terre sur une planche ou un plateau. Émietter du gorgonzola et servir encore chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.