Recette végétarienne – Quiche au fenouil, chèvre et miel

Recette végétarienne – Quiche au fenouil, chèvre et miel

Si vous aimez le goût du fenouil, cette recette végétarienne est faite pour vous ! Avec des tomates séchées, du tofu, du fromage de chèvre et du miel, cette quiche est idéale pour un soir de la semaine.

Ingrédients

1 pâte brisée
2 bulbes de fenouil (+/- 650g)
2 gousses d’ail
50g de tomates séchées
5/6 tomates cerises
Le zeste et le jus de 1 citron
Quelques brindilles de thym
20cl de lait végétal (soja, riz, amande)
200g de tofu ferme nature
200g de fromage de chèvre
1 càs de margarine
1 càc de miel
1 pincée de poivre de Cayenne
Sel

Préparation de la recette

Préchauffer le four à 180°C.
Mettre la pâte brisée dans un moule et réserver au frais.
Retirer les parties vertes du fenouil et en conserver quelques unes pour la décoration. Couper les bulbes en fines tranches.
Faire chauffer la margarine dans une poêle et y faire revenir les tranches de fenouil en les retournant, pendant quelques minutes. Saler et poivrer.
Egoutter le tofu puis le mettre dans un mixeur avec la moitié du fromage de chèvre, le lait végétal, le jus de citron, le zeste du citron, le thym, le poivre de Cayenne, l’ail et une pincée de sel. Mixer. Hacher les tomates séchées et les tranches de fenouil sauf 6. Les ajouter à la préparation et répartir sur la pâte.
Disposer les 6 tranches de fenouil restantes, les tomates cerises coupées en deux et le reste du fromage de chèvre sur le dessus. Arroser de miel.
Enfournez pour 20-25 min jusqu’à coloration dorée. Laissez la quiche refroidir, répartissez les sommets de fenouil verts et servir avec une salade verte.

Produits utilisés

4 commentaires pour "Recette végétarienne – Quiche au fenouil, chèvre et miel"

  • La recette est sans doute délicieuse mais non le fromage de chèvre ça ne passe pas. Qui sait que pour produire du lait de chèvre il faut faire produire aux mères régulièrement des chevreaux et des chevrettes. Au bout de deux à trois semaines ils ont envoyés à l’abattoir. Nourriture pour chiens et chats ? Posez la question dans un élevage qui produit du lait de chèvre et vous aurez probablement la réponse embarrassée du fromager.

  • Bonjour Jean-Luc,
    Etant végétalienne, je comprends bien entendu point de vue. Cependant, notre site a pour vocation à faire découvrir la cuisine végétarienne qui inclut les produits laitiers, les oeufs et le miel.
    La majorité des produits laitiers, oeufs et miel peuvent être remplacés dans les recettes sans que le goût n’en soit modifié, mais les fromages restent encore inimitables.
    Bonne journée
    Emmanuelle

  • J’ai remplacé le chèvre par du camembert au lait cru de vaches laitières élevées dans le respect de la nature. Le goût devient inimitable.super recette, merci.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.