Recette vegan – Salade d’hiver sucrée salée

Recette vegan – Salade d’hiver sucrée salée

Cette salade végétarienne, même vegan, est une recette idéale pour cette période de l’année. Riz noir, lentilles beluga, choux de Bruxelles, noix de pécan, clémentines et canneberges s’allient parfaitement pour donner un goût original sucré-salé à cette salade. Plat complet par excellente, il ravira également vos papilles !

Ingrédients

Pour 4 personnes
200g de Riz noir
200g de lentilles beluga
120g de Noix de pécan
300g de Choux de Bruxelles
3 Clémentines pelées en quartiers
4 càs de Canneberges séchées
1 Citron
2 càs de Sirop d’érable
2 càs d’huile d’olive
1 càc de moutarde

Préparation de la recette

Faire cuire le riz. Au bout de 25 minutes de cuisson, ajouter les lentilles beluga et faire cuire encore 20 minutes. Egoutter et réserver.
Pendant ce temps, mettre le four à chauffer à 170°C. Y mettre les noix de pécan sur une plaque du four et enfourner 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Emincer les choux de Brucelles très finement à l’aide d’une mandoline ou d’une râpe. Les mettre dans un bol avec la moitié du jus de citron et bien mélanger. Mettre de côté.
Dans un bol, préparer l’assaisonnement en mélangeant le sel, le poivre, la moutarde, le reste du jus de citron, le sirop d’érable et l’huile d’olive.
Mettre le riz et les lentilles dans un saladier. Ajouter les choux de Bruxelles, les noix de pécan, les clémentines, les canneberges et assaisonner.

Produits utilisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.