Recette végétarienne – Spaghettis au pesto de courgettes et amandes

Recette végétarienne – Spaghettis au pesto de courgettes et amandes

Beaucoup d’originalité dans une recette pourtant très rapide à réaliser. Des spaghettis, un pesto de courgettes, des courgettes et des amandes grillées, voilà de quoi préparer un bon repas un soir de la semaine.

Ingrédients

Pour 4 personnes
80g d’amandes blanches
8 càs d’huile d’olive
1/2 gousse d’ail hachée
1 pincée de piment rouge
2 courgettes (1 courgette coupée en allumettes, 1 courgette coupée en petits morceaux)
400g de spaghettis
1 càc de zeste de citron rapé
100g de pecorino
6 feuilles de menthe
Sel, poivre

Préparation de la recette

Préchauffer le four à 200°C. Faire griller les amandes pendant environ 8 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Laisser refroidir, puis écraser grossièrement. Réservez 30g pour la décoration.
Dans une poêle, faire chauffer 2 càs d’huile d’olive. Ajouter l’ail, le piment et cuire à feu moyen, environ 1 minute. Ajouter les courgettes hachées, assaisonner avec du sel et du poivre et cuire, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées, environ 10 minutes. Mettre les courgettes et les amandes restantes dans un mixeur, et mixer. Ajouter lentement les 6 cuillères à soupe restantes d’huile d’olive.
Dans une grande casserole, faire cuire les spaghettis le temps indiqué sur le paquet. Réserver un peu d’eau de cuisson, puis égoutter.
Hors du feu, remettre les pâtes dans la casserole et ajoutez l’eau de cuisson réservée, le pesto, les allumettes de courgettes, le zeste de citron, la moitié du pecorino et la moitié de la menthe. Mélanger. Transférer les pâtes dans des assiettes creuses. Garnir de menthe, du pecorino et des amandes réservées.

Un commentaire pour "Recette végétarienne – Spaghettis au pesto de courgettes et amandes"

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.