Evaluez la recette !
Ingrédients
Le céleri
- 50 g margarine
- 400 g céleri-rave, coupé en tranches de 3cm
- 1 gousse d'ail
- 1 brin de thym
- 1 brin de romarin
La purée
- 450 g céleri-rave, coupé en petits morceaux
- 200 g pommes de terre, coupées en petits morceaux
- 15 cl lait végétal
- 1 gousse d'ail, écrasée
Les champignons
- 15 ml huile d'olive
- 350 g champignons, tranchés
- 1 gousse d'ail, écrasée
La sauce
- 45 ml huile d'olive
- 3 càs persil
- 1 càs câpres
- 2 càs ciboulette
- 1 gousse d'ail
Préparation de la recette
Le céleri
- Préchauffer le four à 180°C.
- Faire fondre la margarine dans une poêle Ajouter les tranches de céleri, saler et laisser cuire 5 à 7 minutes sur les 2 côtés, jusqu'à ce qu'il soit légèrement caramélisé. Réserver le jus.
- Le mettre dans un plat allant au four avec un peu d'eau, le thym, le romarin, recouvrir d'une feuille d'alu puis laisser cuire 20 à 30 minutes. Il doit être tendre.
La purée
- Cuire le céleri-rave, la pomme de terre dans de l'eau bouillante, environ 10 à 15 minutes selon la taille des morceaux. Égoutter, réduire en purée avec le lait et la gousse d'ail, saler.
Les champignons
- Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Ajouter les champignons et l'ail, saler, cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 10 minutes.
La sauce
- Mixer tous les ingrédients ensemble. Saler.
Servir
- Faire réchauffer le jus.
- Servir la purée de céleri, le céleri, les champignons et arroser de sauce verte.
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d’un apport de 2 000kcal par jour.
2 réponses
Comme au restaurant…
Merci encore !