Tortellini aux blettes et maïs

Tortellini aux blettes et maïs

Cette recette végétarienne de tortellini aux blettes et maïs est d’une grande rapidité. Et même si elle peut vous paraître simple, l’alliance des tortellini, des blettes et du maïs lui confère une originalité qui ne devrait pas vous laisser indifférent.

Ingrédients

500g de tortellini
Huile d’olive
1 oignon, émincé
2 gousses d’ail, pelées et émincées
1 botte de blettes, côtes enlevées
280g de maïs
Parmesan

Préparation de la recette

Cuire les tortellini selon les indications du paquet. Puis égoutter.
Pendant ce temps, faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle. Ajouter l’oignon et faire suer 3 à 4 minutes. Ajouter l’ail, cuire 30 secondes, ajouter les blettes, mélanger, assaisonner et faire sauter jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres, environ 5 minutes, ajouter le maïs, augmenter le feu, faire griller 2 minutes puis ajouter 10cl de l’eau de cuisson des pâtes. Laisser réduire 2 à 3 minutes.
Ajouter les tortellini, mélanger. Servir avec un peu de parmesan.

Un commentaire pour "Tortellini aux blettes et maïs"

  • J’ai préparé cette recette car elle me semblait simple et économique. Voici mes remarques:
    pour la quantité de pâtes indiquée,une botte de blettes est largement insuffisante. J’ai fait cuire 250g de pâtes nous sommes deux), et la botte de blettes suffisait à peine (elles réduisent beaucoup,comme les épinards). Donc,à mon avis, il faut bien, pour 500g de pâtes ,4 bottes de blettes.
    Deuxième remarque: j’ai ajouté des épices à cette recette: cumin en graines et coriandre.Cela donnait une bonne saveur.Je crois même que c’est indispensable.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.