Asociation GroinGroin

 

L’association GroinGroin sauve et accueille des animaux d’élevage exploités pour leur chair et en particulier des cochons.
GroinGroin est aussi spécialiste des cochons nains pour lesquels elle propose un réseau de placement pour lutter contre les abandons dont ils sont largement victimes.
GroinGroin est enfin un centre d’information sur les cochons.
Au refuge cohabitent sur 12 hectares près d’une centaine d’animaux rescapés des abattoirs, des élevages, de la maltraitance ou de l’abandon dont des cochons, des poules et poulets, des dindes et dindons, des vaches, des ânes, des chevaux et poneys, des chèvres, des chiens et des chats !

Pour Noël, nous vous proposons d’offrir le parrainage d’un animal rescapé. Un cadeau de Noël original qui ne laissera personne indifférent, et qui vous permet d’allier cadeau éthique et plaisir d’offrir !

Comment ça marche ?
1- Le montant des parrainages est libre, il peut être ponctuel ou mensuel.
2- Vous déduisez de vos impôts 66% du montant
3- Le cadeau est dématérialisé : seuls la carte cadeau et le certificat de parrainage sont à imprimer et à offrir

Offrez le parrainage d’un animal rescapé !
Un parrainage est un don qui couvre une partie des frais liés à l’hébergement, l’alimentation et les soins d’un animal sauvé. L’idée est de réunir suffisamment de parrains et marraines pour couvrir l’intégralité des coûts liés à la nouvelle vie de l’animal. L’objectif est ainsi de permettre au refuge d’avoir la capacité financière d’ouvrir de nouvelles places pour d’autres rescapés et de poursuivre sa mission de sensibilisation au respect des animaux.

Vaches, cochons, chevaux, poneys, ânes, poules, coqs, chèvres… 80 animaux attendent d’être parrainés ! Pour les découvrir, consultez le trombinoscope et découvrez leurs histoires émouvantes.

Tout savoir sur l’association GroinGroin

Découvrez quelques pensionnaires à aider… 

LA FAMILLE BARBAPAPA

 

L’histoire du sauvetage de la famille des Barbapapa est pleine de rebondissements. À l’origine, contactés pour secourir quatre cochons, l’association a pris en charge 13 cochons dont une truie qui venait tout juste de mettre au monde neuf bébés. Ces cochons étaient destinés à vivre dans un hangar obscur et sordide avant d’être tués et mangés. L’association décide de leur porter secours sans pour autant avoir le budget nécessaire à leur accueil au refuge. 

 

Après un appel à la générosité, de nombreux donateurs ont répondu à l’appel, ce qui a permis d’offrir une belle vie au refuge GroinGroin à Barbamama et ses bébés : Barbabelle, Barbalala, Barbotine, Barbapapouille, Barbouille, Barbibul, Barbidou, Barbachou et Barbisou !

GABRIELLE

 

En décembre dernier, l’association a répondu à l’appel de l’association L214 qui s’inquiétait du sort de 25 000 poules de la start-up Poulehouse mise en liquidation judiciaire.  8 poules ont été adoptées auprès de l’association Les Caquetteuses qui était chargée de l’organisation de ce sauvetage.

 

Gabrielle et ses copines Xena, Amarice, Alti, Aphrodite, Callisto, Eve et Gabrielle mènent désormais une vie paisible au refuge, libres de rentrer ou sortir de leur poulailler en journée pour parcourir les 2 hectares de prés à leur disposition. Toute la bande attend avec impatience la distribution des fruits et légumes à la mi-journée, qui vient compléter leurs rations de grains ! Elles sont curieuses et viennent toujours saluer les soigneuses ou les bénévoles qui travaillent près d’elles.

WOODY

 

Au printemps 2020, le refuge GroinGroin a été contacté pour sauver quatre cochons qui vivaient dans des conditions effroyables. Une fois sur place, la réalité était bien pire qu’annoncée. Au total, l’équipe du refuge a sauvé 19 animaux dont Woody et sa maman Dolly. Ils vivent aujourd’hui heureux au refuge !

Woody a d’abord été un très joli chevreau, mais il est maintenant devenu un jeune bouc incroyablement beau ! De superbes couleurs, de longs poils soyeux et deux longues cornes qui ont beaucoup poussé au printemps. Woody est une splendeur ! Vif et plein d’entrain, il adore partir en expédition dans les endroits du refuge qui sont pourtant interdits aux chèvres, en compagnie de sa maman Dolly, pour voler leurs délicieuses graines aux poules de la bande à Xena !

MARGUERITE

 

Marguerite a été sauvée à l’âge de six jours par une personne au grand coeur qui habitait à côté d’un élevage laitier breton : Marguerite souffrait d’une blessure à une patte et donc devait être envoyée à l’abattoir.

 

Cinq ans plus tard, après une vie paisible au milieu de chevaux, la personne qui avait sauvé Marguerite ne pouvait plus subvenir à ses besoins. Le refuge GroinGroin l’a accueillie. Marguerite est très sociable et aime se faire caresser ! Elle a encore ses cornes car elle a été sauvée très jeune, avant l’âge de l’écornage.

Vous pouvez les aider de plusieurs façons 

Bénévolat
Au refuge ou depuis chez vous.
Vous avez une compétence particulière ?
Vous partagez les valeurs de notre association ?
Le refuge a besoin d’aide toute l’année

Parrainage d’un animal
Pour aider concrètement un animal d’élevage.

Don / Adhésion
Déductible des impôts sur le revenu.
GroinGroin ne reçoit aucune subvention de l’état.

Legs & donation
Pérenniser son soutien aux animaux ?
C’est dorénavant possible à travers le fonds de dotation GroinGroin créé en 2019 !

Inscription

Newsletter

Nouveaux menus, nouvelles recettes
tous les 15 jours