Qui sommes-nous ?

A propos de menu-vegetarien.com

emmanuelle
Je m’appelle Emmanuelle. Je suis vegan. Je crée depuis plusieurs années des menus végétariens et vegan pour tous les jours. Forte de cette expérience et spécialiste d’Internet, j’ai décidé d’ouvrir un site de menus végétariens en 2015.
Menu-vegetarien.com est donc né de mon imaginaire pour aider les personnes qui souhaitent réduire leur consommation de viande, les nouveaux et anciens végétariens qui peinent parfois à trouver des idées de menus pour la semaine.
En 2020, j’ai décidé de proposer également des menus vegan pour montrer aux curieux qu’il est possible de manger sans aucun produits animaux, facilement et avec du goût.
J’agis, de cette manière, à mon niveau, pour le développement de l’alimentation végétale !
Notre credo ? Des menus simples, équilibrés, variés, accessibles à toutes et tous, en semaine, avec des recettes très rapides.
En 2021, menu-vegetarien.com organise les 1ers Trophées de l’Alimentation végétale qui récompensent les meilleurs produits végétaux et la personnalité de l’alimentation végétale de l’année.

marie gabrielle domizi
Je m’appelle Marie Gabrielle. Je suis diététicienne-nutritionniste, diplômée depuis 1998.
Après un parcours dans différents secteurs (agro-alimentaire, médical, enseignement…) j’ai ouvert mon cabinet sur Aix en Provence en 2015.
Végétarienne, je mets en avant les bienfaits du monde végétal et prouve que l’on peut s’alimenter de manière équilibrée avec gourmandise et sans monotonie.
En adepte de la pensée positive, je n’utilise jamais le mot régime, trop synonyme de restrictions. Je suis convaincue que pour faire du bien au corps il faut avant tout le faire avec l’esprit.
J’adore concevoir des recettes, et je souhaite que chacun puisse exprimer ses talents en cuisine pour prendre simplement plaisir à se nourrir.
Je suis aussi une amoureuse des animaux, cause que je défends lorsque je ne suis pas derrière les fourneaux.
Ma devise : Croyez en vous !

Inscription

Newsletter

Nouveaux menus, nouvelles recettes
tous les 15 jours