Menu végétarien de la semaine – 30 octobre 2017

Menu végétarien de la semaine – 30 octobre 2017

Menus végétariens pour une semaine

Découvrez les menus végétariens pour la semaine du 30 octobre 2017.
Le changement d’heure ayant eu lieu, nous sommes désormais vraiment dans l’automne ! Nous vous avons concocté des menus sur-mesure pour cette première semaine de novembre placée dans le signe du diabolique avec notre menu végétarien spécial Halloween !
Bonne semaine à tous !

13 commentaires pour "Menu végétarien de la semaine – 30 octobre 2017"

  • Merci je débute et cela va m’aider.Comment gérer une journée entière de deux repas et d’un petit déjeuner le tout en végétarien? Merci de m’aider

  • Bonjour,
    Merci encore pour votre travail qui m’aide à manger équilibré semaine après semaine
    Bonne journée

  • Bonjour,
    Je découvre votre blog et vous remercie pour ce partage, ces idées de repas sont près précieuses.
    Merci !

  • Bonjour Catherine et Yannick,
    Nous allons bientôt proposer des menus complets chaque semaine avec le midi et le soir. Cela vous permettra donc d’avoir des menus équilibrés, très faciles et rapides à préparer.
    Nous vous le ferons savoir dès qu’ils seront disponibles.
    A bientôt
    Emmanuelle

  • Bonjour,
    Je vous remercie pour toutes ces recettes et ces bons menus. J’ai une question : comment trouver du roquefort “végétarien” car chez moi, il contient de la présure.
    Merci par avance,

  • Bonjour Sabrina,
    Il faut savoir que les fromages AOP (Appellation d’origine contrôlée) tel que le roquefort, ainsi que les fromages porteurs du Label Rouge contiennent tous de la présure animale (extraite de la caillette des veaux, agneaux, chevreaux) car son utilisation y est rendue obligatoire.
    Sachez toutefois qu’il existe certains fromages non labellisés obtenus à partir d’une présure microbienne ou d’une fermentation lactique et qu’ils sont ainsi compatibles avec les convictions végétariennes.
    Je vous invite à lire régulièrement les étiquettes (les recettes peuvent changer) lorsque vous faites vos courses ou bien à contacter les services consommateurs afin de vous assurer de l’origine du coagulant utilisé.
    L’association végétarienne de France à également publié une liste non exhaustive que vous pouvez consulter sur son site.
    Vous savez peut-être qu’il existe maintenant toute une gamme de “fromages végétaux” que l’on trouve de plus en plus facilement en magasins spécialisés et/ou biologiques.
    Vous avez aussi la possibilité de réaliser vous-mêmes votre fromage végétal, c’est ainsi l’occasion de mettre en application de fabuleuses recettes !
    Je vous propose pour débuter ma recette du fromage patate :
    https://www.facebook.com/nutriads/photos/a.639438232854109.1073741829.618700628261203/1048042158660379/?type=3&theater
    Bonne journée
    Marie Gabrielle

  • Je viens de découvrir votre site et c est un vrai bonheur . C est simple e ne n’es s’excite pas d avoir des produits sophistiqués. Je rejoins Yannick qui souhaite avoir des idées de petits déjeuner et journée entière

  • Bonjour ,

    Si ce n’est que vos recettes sont vraiment ce qu’il nous fallait –> j’ai laissé mon mail pour recevoir la semaine de menu : hélas –> rien !

    Aurais-je mal pigé quelque chose ?

    En vous remerciant.
    Caroline H.

  • Bonjour Caroline,
    Je viens de vérifier et vous êtes bien dans la liste des inscrits à la newsletter.
    Nous n’en avons pas envoyé lundi dernier, faute de temps, c’est pour cela que vous ne l’avez pas reçue.
    Mais la semaine prochaine, ça sera le cas, vous devriez donc la recevoir !
    Bonne soirée
    Emmanuelle

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.