Menu végétarien – Semaine du 9 juillet 2018

Menu végétarien – Semaine du 9 juillet 2018

Menus végétariens de la semaine

Découvrez les menus végétariens pour la semaine du 9 juillet 2018.
C’est les vacances, le temps de prendre son temps, pour voyager, se reposer, faire du sport, ne rien faire, mais également pour cuisiner, tester, découvrir de nouvelles saveurs et pourquoi pas une nouvelle alimentation !

Vous souhaitez devenir végétarien mais vous ne savez pas comment faire ? Comment avoir une alimentation équilibrée, comment ne pas avoir de carence ? Le tout sans sacrifier le goût, la diversité et le timing ? Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine des menus végétariens équilibrés avec la liste des courses complète. Accédez à plus de 800 recettes faciles et rapides. Posez vos questions sur le forum animé par notre diététicienne-nutritionniste. Toutes les infos ICI !

4 commentaires pour "Menu végétarien – Semaine du 9 juillet 2018"

  • Bonjour,
    je cherche des recettes sans légumes crus (que je ne tolère plus :-( … ) mais la saison se prête surtout aux crudités.. comment dépasser la classique ratatouille en été ?
    merci !

  • Bonjour Nathalie et merci de votre intérêt.
    Je souhaite tout d’abord vous apporter quelques précisions sur l’intérêt des crudités car vous dites ne plus les tolérer. Il faut savoir que les fibres des légumes ont plusieurs missions primordiales : faciliter le transit intestinal, un effet sur la satiété, assurer l’équilibre de la flore intestinale, augmenter l’absorption des minéraux et vitamines…
    Il est vrai que consommées crues, elles peuvent être irritantes chez certaines personnes ayant le tube digestif sensible et une élévation brutale de leur consommation (souvent le cas en cette saison) peut engendrer des ballonnements et des douleurs abdominales.
    Mais ne pas supporter les crudités est souvent signe d’un trouble digestif sous-jacent, comme le syndrome du côlon irritable.
    Mieux vaut alors consulter.
    Sinon la stratégie consiste à introduire les crudités à petites doses. En général, notre côlon s’y fait et on peut progressivement en augmenter les quantités jusqu’à trouver son seuil de tolérance.
    En ce qui concerne les recettes avec des légumes cuits, notre base de données regorge d’idées, autres que la ratatouille.
    N’hésitez pas à regarder sur le site. Bonne continuation Marie Gabrielle

  • Bonjour,

    J’aimerais savoir pour quelle raison il n’y a pas de nouveau menu cette semaine? j’attendais d’en tester quelques semaine de plus avant de décider d’un abonnement éventuel

    merci

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.