Recette végétarienne Tartine de figues au balsamique et fromage de chèvre

Recette végétarienne Tartine de figues au balsamique et fromage de chèvre

Cette recette végétarienne sucrée salée est un vrai délice. Du pain croustillant, du fromage de chèvre crémeux, des figues onctueuses et une réduction de vinaigre balsamique légèrement acidulé, cette recette très simple est un régal pour les papilles !

Ingrédients

Pour 4 personnes
Une dizaine figues fraîches bien mûres
130g de fromage de chèvre frais
20cl de vinaigre balsamique
1 càc de miel
2 càc de cassonade
1 pain ciabatta frais ou du pain au levain
Huile d’olive

Préparation de la recette

Préchauffer le four à 220°C. Badigeonner les tranches de pain avec de l’huile d’olive. Retirer les tiges des figues et les couper verticalement en quartiers.
Placer les tranches de pain et les quartiers de figues sur une plaque du four recouverte de papier cuisson et les faire rôtir quelques minutes. Le pain doit être croustillant, et les figues moelleuses.
Pendant ce temps, mélanger le vinaigre balsamique, le miel et le sucre brun dans une casserole. Porter à ébullition et laisser réduire jusqu’à ce que le mélange épaississe suffisamment pour enrober une cuillère. Garder au chaud.
Étaler le fromage de chèvre sur les tranches de pain. Placer les figues sur le fromage. Arroser avec réduction de balsamique au miel. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.