Riz indien aux carottes

Riz indien aux carottes

Cette recette végétarienne de riz indien aux carottes vont emportera très loin de chez vous. Peu épicé, elle plaira également aux enfants grâce à la douceur de la carotte et le sucré des noix de cajou et des raisins.

Ingrédients

Pour 4 personnes

250g riz basmati
4 cuillère à soupe d’huile
1 oignon émincé
20 noix de cajou
60g de raisins secs
1 càc graines de moutarde
2 feuilles de laurier
1/2 càc cannelle
2 clous de girofle
10 feuilles de curry
4 carottes râpées
2 càs de coriandre hachée

Préparation de la recette

Faire cuire le riz le temps indiqué sur le paquet ou 12 minutes.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Ajouter l’oignon. Les faire cuire 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Assaisonner. Ajoutez les noix de cajou, les raisins secs et continuer pendant 5 minutes. Réserver.
Dans la même poêle, mettre les graines de moutarde, le laurier, la cannelle, les clous de girofle, faire sauter jusqu’à ce que la moutarde crépite. Ajouter les feuilles de curry et faire sauter pendant 30 secondes. Ajouter les carottes râpées. Bien mélanger. Faire pendant environ 3 minutes à feu moyen. Ajouter le riz, assaisonner, mélanger.
Ajouter enfin les oignons frits, les noix de cajou et les raisins secs et terminer par la coriandre.
Vous pouvez le servir avec un yaourt ou de la raita.

12 commentaires pour "Riz indien aux carottes"

  • Bonjour,
    je m’adresse à la personne qui a écrit cette recette.
    L’avez-vous préparée vous-même ?
    Parce que si vous trouvez des “feuilles de curry”, je vous félicite !!!
    Le curry est une épice composée de plusieurs poudres, la base étant : curcuma, coriandre, cumin, cardamome.
    Alors, n’écrivez pas “2 feuilles de curry”, ça n’existe pas !!!
    Je regrette de m’être inscrite à votre newsletter, vous n’avez sans doute jamais préparé de plat, végétarien ou pas …

  • Bonjour, je fais souvent vos recettes et je vous remercie de les publier. Je me demande cependant par quoi remplacer les feuilles de curry car je ne sais pas comment en trouver. Je vais mettre une cc de cury mais je ne pense pas que ce soit exactement le goût.

  • Bonjour Priscilla,
    En effet, les feuilles de curry ne sont pas très faciles à trouver. Il y en a dans les épiceries indiennes, asiatiques ou sur Internet, la plupart du temps séchées. Elles ont un goût unique, qui n’a finalement pas grand chose à voir avec le curry, comme vous l’avez souligné. Cependant, cette recette sera également très bonne avec du curry en poudre, donc essayez et surtout, revenez nous dire ce qu’il en est !
    Emmanuelle

  • J’ai donc essayé avec un cuillère à café de curry en poudre et c’était très bon. Je recommande cette recette qui est très facile à faire et qui est délicieuse

  • merci grace a vos menus j ai appris a moins manger de viande,je mets ces menus de preference le soir et depuis je me sens en meilleure forme ,dommage que cela deviennent petit a petit payant

  • Bonjour Marie,
    Merci sincèrement pour votre commentaire car réduire la consommation de viande de nos visiteurs a toujours été l’objectif de notre site.
    Il y a en effet une version payante car elle nécessite un vrai travail supplémentaire, mais notre site ne deviendra jamais 100% payant, et nous continuerons d’alimenter la partie en accès libre comme nous l’avons toujours fait.
    Bonne journée
    Emmanuelle

  • Ben moi j’en ai des feuilles de curry et cela n’a rien à voir avec le curry qu’on connaît. Pourquoi être si désagréable lorsqu’on ne connaît pas quelque chose et quand bien même il y aurait une erreur ce ne serait pas la fin du monde. super initiative en tout cas vos recettes. Merci

  • Bonjour Emmanuelle,

    Je viens à l’instant de “tomber” sur votre recette et… je suis ravie d’avoir appris quelque chose… qu’il existe un ingrédient que je ne connaissais pas, à savoir “les feuilles de curry”. ^^

    Je connaissais, par contre, le site que vous conseillez pour s’en procurer car j’y avais déjà acheté du Lapacho, un excellent anti-cancéreux.

    Bref, je vais faire votre recette aujourd’hui. :-))

    Dans la foulée, je vais m’inscrire à votre newsletter et mettre votre site dans “mes favoris” car vos recettes m’ont l’air bien sympa et comme j’ai décidé de faire de plus en plus de recettes végétariennes, ça tombe très bien.

    Belle journée.

    Laurence

  • Bonjour Laurence,
    Je suis ravie d’avoir pu vous faire connaître les feuilles de curry !
    J’espère que notre site vous fera aimé les recettes végétariennes et découvrir de nouveaux ingrédients !
    Bonne journée à vous
    Emmanuelle

  • En réponse à Dominique,
    Votre remarque est proprement honteuse et pathétique. Le ton condescendant et l’ignorance crasse qui en transpire me font beaucoup de peine pour vous. Vous me direz, il vaut mieux lire votre billet que de se frictionner les yeux au verre pilé… quoique.

    Concernant les recettes présentées sur ce site, je tenais à remercier les auteurs qui se cassent la tête pour présenter des recettes originales et délicieuses (enfin des recettes végétariennes sans trop de tofu (beurk) et autres immondes substituts de viande industriels, rebeurk).
    Ces recettes sont claires, détaillées et les coquilles éventuelles sont toujours corrigées rapidement.

    A la maison nous mangeons moins de viande et plus de produits frais grâce à vous.

    Sincèrement, merci beaucoup,

    Maxime

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.