Des rondelles de patates douces rôties à la cannelle avec de la ricotta aux fines herbes, des noix, des canneberges et du miel … Découvrez toute la douceur de cette entrée végétarienne de Noël.
Ingrédients
Pour 4 personnes
2 patates douces coupées en tranches de 0.5cm
Huile d’olive
Cannelle en poudre
30g noix
75g de canneberges séchées
2 càs de miel
Pour la ricotta
250g de ricotta
1 càc thym
1 cac romarin
1 càc origan
Sel, poivre
Préparation de la recette
Mélanger tous les ingrédients pour la ricotta aux fines herbes. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
Préchauffer le four à 200°C. Mettre les tranches de patates douces dans un saladier et arroser d’huile d’olive. Saupoudrer le sel de mer et de cannelle moulue (selon votre goût). Bien mélanger pour imprégner les rondelles.
Disposer les rondelles sur une grande plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Cuire au four pendant 20 minutes. Retourner les rondelles, puis cuire encore 17 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que les rondelles soient bien cuites et croustillantes.
Étaler les noix sur une plaque à pâtisserie. 10 minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre, placer les noix dans le four à rôtir.
Sortir les rondelles de patates douces et les noix du four. Placer les noix sur une planche à découper et les hacher, laisser les rondelles sur la plaque.
Mettre une cuillerée de ricotta aux fines herbes sur chaque rondelle de patates douces et remettre la plaque au four pendant 2 minutes, jusqu’à ce que la ricotta soit fondante et chaude.
Ajouter les noix hachées et les canneberges séchées aux rondelles. Arroser de miel et servir !
Une réponse
Bonsoir j’ai réalisé votre recette, ça été notre entrée pour Noël, j’ai juste remplacé les canneberges par des tomates sèchées car je n’en ai pas trouvé.
Merci pour ce partage.
A refaire !!!!!!