Rondelles de patates douces, ricotta aux herbes et noix

Rondelles de patates douces, ricotta aux herbes et noix

Des rondelles de patates douces rôties à la cannelle avec de la ricotta aux fines herbes, des noix, des canneberges et du miel … Découvrez toute la douceur de cette entrée végétarienne de Noël.

Ingrédients

Pour 4 personnes
2 patates douces coupées en tranches de 0.5cm
Huile d’olive
Cannelle en poudre
30g noix
75g de canneberges séchées
2 càs de miel
Pour la ricotta
250g de ricotta
1 càc thym
1 cac romarin
1 càc origan
Sel, poivre

Préparation de la recette

Mélanger tous les ingrédients pour la ricotta aux fines herbes. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
Préchauffer le four à 200°C. Mettre les tranches de patates douces dans un saladier et arroser d’huile d’olive. Saupoudrer le sel de mer et de cannelle moulue (selon votre goût). Bien mélanger pour imprégner les rondelles.
Disposer les rondelles sur une grande plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Cuire au four pendant 20 minutes. Retourner les rondelles, puis cuire encore 17 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que les rondelles soient bien cuites et croustillantes.
Étaler les noix sur une plaque à pâtisserie. 10 minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre, placer les noix dans le four à rôtir.
Sortir les rondelles de patates douces et les noix du four. Placer les noix sur une planche à découper et les hacher, laisser les rondelles sur la plaque.
Mettre une cuillerée de ricotta aux fines herbes sur chaque rondelle de patates douces et remettre la plaque au four pendant 2 minutes, jusqu’à ce que la ricotta soit fondante et chaude.
Ajouter les noix hachées et les canneberges séchées aux rondelles. Arroser de miel et servir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.