Quantcast

Glace au sésame noir vegan

Glace au sésame noir vegan

Evaluez cette recette !

5 de 1 vote
La marque Ben & Jerry’s a en effet sorti des glaces vegan répondant à leurs critères habituels : de gros morceaux, des tourbillons de sauce, le tout certifié vegan et à base d’amande, de beurre de cacahuète, des morceaux de brownies, de la banane... Trois variétés aussi alléchantes les unes que les autres. Alors évidemment d’un point de vue diététique, on passera sur les qualités nutritionnelles. Vegan ne voulant pas dire équilibré cela va s’en dire ! Le petit extra a s’accorder de manière occasionnelle. Et pour les avoir goûtées, c’est le cas ! Plutôt agréables à consommer.
Alors pourquoi suis-je mitigée ? C’est vrai l’offre végétale progresse de jour en jour et sans que le goût n’ai à en pâtir ! Nous devrions nous réjouir. Ben & Jerry’s est une marque sympathique à l’image écolo soignée. Elle cherche à réduire son impact environnemental, fan de commerce équitable, engage des promotions contre le changement climatique et contre la déforestation ! Sympathique oui mais jusqu’à quel point dans la mesure où il s’agit d’une filiale à 100% du groupe Unilever. Et Unilever c’est aussi Monsanto ! La liste des scandales a répétition est longue concernant cette entreprise américaine spécialisée dans les biotechnologies agricoles et aux pratiques douteuses ! Soja et maïs OGM, roundup (glyphosate), agent orange...Voilà Monsanto est pointée du doigt pour les risques alimentaires que ses produits provoquent ! Alors faut-il oui ou non se réjouir et/ou entretenir le business Monsanto ? Je vous laisse maître de vos propres décisions.
J’ai choisi l’option glace maison, histoire de se dire qu’il n’est pas question de se priver. Une crème glacée au sésame noir étonnante et tellement facile à faire. Un goût très prononcé de sésame qu’on aura pris le temps de torréfié et un peu de crème soja et voilà! Enfin presque...
Type de plat Dessert
Mots-clés Cuisine plaisir
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 3 heures 10 minutes
Portions 4 personnes
Calories 278kcal

Ingrédients

  • 100 g sésame noir
  • 60 g sucre rapadura
  • 25 cl soja cuisine
  • 10 cl lait végétal

Préparation de la recette

  • Dans une poêle faire chauffer les graines de sésame 5 minutes en remuant régulièrement afin d’éviter de les brûler, puis laisser refroidir.
  • Mettre les graines torréfiées dans un blender avec le sucre et mixer afin d’obtenir une poudre. Ajouter le soja cuisine et mixer de nouveau. Ajouter le lait végétal et mixer de nouveau pour obtenir un mélanger homogène.
  • Verser dans les moules, planter les bâtonnets et mettre 3 heures au congélateur.

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Calories : 278 kcal (14%)


Glucides : 24 g (8%)


Protéines : 5 g (10%)


Lipides : 19 g (29%)


Lipides saturés : 2 g (10%)


Graisses polyinsaturées : 0.1 g


Graisses monoinsaturées : 0.2 g


Sodium : 44 mg (2%)


Potassium : 60 mg (2%)


Fibres : 3 g (12%)


Sucre : 19 g (21%)


Vitamine A : 50 IU (1%)


Calcium : 40 mg (4%)


Fer : 0.4 mg (2%)

Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez la recette




Inscription

Newsletter

Nouveaux menus, nouvelles recettes
tous les 15 jours