Evaluez la recette !
Ingrédients
- 2 pâte feuilletée, végétales
- 200 g sucre en poudre, sucre en poudre
- 1 sachet sucre vanillé
- 3 càs huile de tournesol
- 40 g fécule de maïs
- 20 cl crème d'amande
- 1 càc arôme amande amère
- 250 g poudre d'amande
Préparation de la recette
- Préchauffer le four à 200°C. Etaler une des deux pâtes feuilletées sur la plaque du four. Piquer avec une fourchette.
- Mélanger le sucre en poudre, le sucre vanillé, l'huile de tournesol et la fécule dans un saladier. Bien mélanger. Ajouter la crème d'amande et l'arôme d'amande amère. Mélanger.
- Ajouter enfin la poudre d’amande et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Verser ce mélange sur la pâte préparée et étaler jusqu'à 2 cm du bord. Mettre une fève. Humidifier le bord avec un peu d'eau puis déposer la 2ème pâte dessus. Souder les bords puis les rouler vers l'intérieur jusqu'à la garniture.
- Dessiner des motifs si vous le souhaitez. Badigeonner la galette avec un peu de crème d'amande restante et enfourner pour 30 minutes.
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.
Une réponse
Bonjour, l’utilisation de l’huile de tournesol n’est pas conseillée car inflammatoire il serait bon de la remplacer, de plus vous mettez beaucoup de sucre également inflammatoire. A méditer.
Cordialement