Menu de Noël végétarien

Menu de Noël végétarien

Un menu de Noël végétarien est toujours un peu plus difficile à concevoir qu’un menu de Noël classique. Et c’est justement l’occasion d’ajouter un peu d’originalité, de nouvelles saveurs ! Nous vous proposons des recettes variées que vous pourrez choisir en fonction de vos préférences, facilité, rapidité, originalité, grande quantité ! Nous espérons vous aider à passer de très belles fêtes, délicieuses et sans souffrance !

Entrée de Noël végétarienne

Plat de Noël végétarien

Dessert de Noël végétarien

7 commentaires pour "Menu de Noël végétarien"

  • Bonjour
    J’ai beaucoup diminué ma consommation de viande et de poisson parce que je veux essayer de préserver notre notre planète. Mais je pense que manger “écolo”, ce n’est pas seulement manger moins de protéines animales et éviter de vider les océans de leurs poissons, c’est aussi ne pas consommer d’huile de palme dont la production implique la destruction des forêts, des avocats, qui consomment énormément d’eau et de pesticides et qui voyagent en produisant du CO2, c’est aussi respecter les saisons et manger local. Alors quand je vois de jolie petites fraises en forme de père Noël comme dessert, Je m’insurge, c’est mignon et créatif mais c’est une absurdité en matière d’écologie.

  • Bonjour Pascale,

    Merci pour votre commentaire. Je comprends tout à fait votre point de vue.
    Sachez simplement qu’avoir des fraises à Noël n’est pas forcément si absurde puisqu’on peut en trouver sur les marchés depuis quelques années, même des françaises.
    Vous pouvez voir cet article http://www.sudouest.fr/2011/12/14/des-fraises-a-noel-580532-1712.php ou bien encore celui-là : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/12/fraises-a-noel-et-mimosa-en-fleur-la-nature-deboussolee.html.
    Je vous le concède, ce n’est pas très logique, mais les saisons changent et on pourra certainement se réjouir, dans les prochaines années, de pouvoir déguster des fraises à tous les Noël !
    D’autre part, comme vous pourrez le voir si vous avez regardé nos menus, nos desserts ne contiennent pas de fraises, les Pères Noël sont uniquement l’illustration.
    Je vous souhaite de très bonnes fêtes et espère que nos menus vous auront, malgré tout, donné quelques idées.

    Menu-vegetarien.com

  • C’est dommage, c’était joli et on peut être végétarien mais se permette un petit clin d’œil pour Noël et ça fait plaisir aux enfants de parents végétariens…
    en tout cas merci pour toutes vos idées et bonnes fêtes…

  • Merci Amandine, ça nous fait chaud au coeur de voir que nous ne sommes pas les seuls à aimer la magie de Noël !

  • bonjour,

    je suis nouvelle dommage pour les fraises.
    il est possible d’en avoir aussi dans nos congélateur dessus les frigo enfin pour ma part .
    je suis entourée de vegetarien qui on fais se choix par respect des animaux en aucun cas pour l’écologie

    je souhaite devenir végétarienne mais si je trouve beaucoup plus de message d’intolérance qui me frêne

    pas de fraises pas de hors saison pas de faux stak pas de faux gras pas de ci pas de ça

    j’ ai quand meme envie de vivre et rever

    bonne année 2017

  • Bonjour, merci pour ce menu et ces idées pour Noël, je suis végétarienne et je commence à réaliser quelques recettes vegan, mais sans pression.
    Je pense qu’il faut rester tolérant par rapport aux régimes alimentaires des un et des autres, et le changement peut s’opérer petit à petit, aujourd’hui si je ne mange pas de fraises importées (je privilégie les légumes et fruits de saison) mais je ne contrôle pas la provenance de toute mon alimentation, le cacao, le café, mon téléphone portable et mes vêtements confectionnés au bout du monde. il n’y a pas de petit geste … mais il y’a des personnes qui vont peut être fêter Noël à l’autre bout du monde et auront des fraises de saison. ou d’autres qui vont utiliser des fraises surgelées et bien sur d autres qui vont manger des fraises importées.

    EN TOUT CAS MERCI POUR CE MENU! il est très complet , je vais essayer quelques recettes.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.