Quantcast

Catalogue en ligne de produits végétariens

Soy

En 1970, à 18 ans, Bernard Storup, un jeune étudiant français en vacances aux Etats-Unis, sillonne les routes de Californie et rencontre le tofu pour la première fois grâce à une tarte au citron… sans lait, sans œufs et sans farine ! Le coup de foudre est immédiat et l’idée de faire découvrir le soja sous toutes ses formes commence à germer.
En février 1982, naissance de SOY, première société française à commercialiser du tofu.
C’est en région parisienne que tout débute ! Un peu de bricolage à partir de matériel d’occasion, des journées de réglage et de dégustation, un optimisme à toute épreuve, quelques seaux remplis d’eau pour le transport, et la vente de tofu aux restaurants japonais peut démarrer.

Aujourd’hui, la gamme propose plus de 85 spécialités à base de soja, seitan, céréales ou légumineuses.

95% des produits sont fabriqués dans l’atelier de Revel, au cœur du Lauragais, où se succèdent de début mai à fin septembre les cultures de soja, de colza, de blé et de tournesol.
Cette qualité de vie au travail se conjugue avec une maîtrise constante de la production et de l’approvisionnement, passant par :
– L’approvisionnement en matières premières bio sélectionnées
– L’expertise de différents métiers (meunerie, fabrication de jus, de tofu, atelier traiteur…)
– La mise en œuvre de contrôles très stricts depuis la réception des matières premières jusqu’à l’expédition des produits finis
– Une traçabilité constante et maîtrisée de la fourche à la fourchette depuis plus de 30 ans !

Découvrez les produits bio Soy qui vous serviront à concevoir vos menus végétariens de la semaine et vos recettes végétariennes équilibrées.

Afficher tous les 9 résultats

Inscription

Newsletter

Nouveaux menus, nouvelles recettes
tous les 15 jours