
Curry d’épinards aux pois chiches
Ce curry d'épinards aux pois chiches est facile et rapide à préparer. Parfait pour les repas de la semaine, et pour toute la famille !
Accueil > Indienne
Ce curry d'épinards aux pois chiches est facile et rapide à préparer. Parfait pour les repas de la semaine, et pour toute la famille !
La courge rôtie donne à ce curry de lentilles une profondeur et une texture délicieuses. Facile à préparer et très réconfortant, c'est le repas d'automne parfait pour se détendre !
Cette recette vegan de curry de brocoli est vraiment très facile à faire. Nous l'avons accompagnée de pains naans dans la pure tradition indienne !
Ce dhal de lentilles corail aux navets est facile à faire et se prépare en 30 minutes chrono ! C'est une façon originale de manger des navets surtout si vous n'êtes forcément fan de ce légume au goût particulier.
Cette recette vegan de chou-fleur rôti et houmous est parfaite pour un dîner léger, une collation ou un brunch ! Du houmous riche en protéines garni de chou-fleur rôti, de graines de courge grillées et d'olives kalamata pour un repas délicieusement différent.
Délicieusement savoureux, les panais au curry rôtis sont servis avec un pilaf de quinoa au cumin, du yaourt à la menthe et des pistaches. Une recette végétarienne très parfumée !
Ces galettes de lentilles corail vegan s'adressent à toutes celles et ceux, enfants, ou grands enfants qui ont envie de se régaler sans se lancer dans de grandes préparations. Elles se dégustent toute l'année, aussi n'hésitez pas à les accompagner de légumes de saison, selon vos envies du jour !
Cette pizza végétarienne aux brocoli, poire, mozzarella et pesto est étonnante et délicieuse. La poire atténue l'amertume du brocoli et donne du fruité à l'ensemble. Avec le pesto crémeux et la mozzarella fondante, cette pizza ferait aimer les brocolis à ceux qui les détestent !
Les röstis sont de petites galettes de pommes de terre râpées et rissolés à la poêle. Pour changer un peu et parce que c'est la saison, nous avons ajouté de la courge, et un peu de curry, juste parce qu'on aime bien ! Ca donne des röstis moelleux, faciles à
Les kofta sont des boulettes de viande et malai signifie simplement “crème” en indien. Le Malai kofta est un plat traditionnel indien où les boulettes frites sont faites à base de paneer et de pomme de terre, et sont ensuite trempées dans un velouté au curry crémeux. Nous vous proposons
Des épices, de la douceur, du salé, su sucré, il y a tout dans cette végétarienne pour passer un bon moment autour d’une table d’automne.
Le palak paneer en version vegan. Une recette indienne au fort goût d'épices avec du tofu grillé aux épices aussi ! Si vous êtes curieux(se), que vous aimez les épices indiennes et les goûts qui sortent de l'ordinaire, jetez-vous dessus … sinon passez votre chemin !
Le curry de haricots rouges et de maïs est originaire d’Afrique de l’Est. Vegan, sans gluten, riche en protéines, facile à préparer, c’est un plat idéal pour se faire plaisir sans s’embêter. Il se mariera parfaitement avec des naans à l’ail et à la coriandre.
Pas envie de grande cuisine mais envie de saveurs d’ailleurs ? Ce curry est fait pour vous ! 4 ingrédients pour 25 minutes de préparation tout compris, il ne faut pas se priver.
Prête en un clin d’oeil, onctueuse et parfumée aux épices d’Inde, cette soupe de pois chiches est réconfortante et nutritive, pour varier les entrées et les saveurs ! En plat ? Oui pourquoi pas !
Peu d’ingrédients et peu de cuisine pour ce curry vert au tofu. Accompagné de brocoli, de patate douce et de riz, c’est un grand classique qui fonctionne toujours très bien !
Voici un plat indien typique parfumé aux épices et très complet avec son riz, ses pois chiches, ses noix de cajou et son poivron. Bref, un régal très sain !
Voilà une délicieuse recette sucré salé, de tagliatelles au curry de courge, chou kale et graines de grenade. Le poivre long rouge de Kampot est un poivre rare aux notes aromatiques de miel et de cacao. Originaire du Cambodge, il est protégé par une IGP, et seules une vingtaine de
Le kitchari est une spécialité indienne. Il est utilisé en Ayurveda pour aider à la détoxication du corps, principalement pendant les cures de purification, mais il peut également être pris en convalescence. C’est un plat dépuratif. Riche en protéines et en glucides, il est très digeste et permet une bonne
Simple et rapide à faire, délicieuse à manger, cette soupe épicée au maïs et poivrons est idéale quand il fait froid dehors.