Evaluez la recette !
Ingrédients
- 250 g quinoa
- 200 g brocoli, (les fleurettes)
- 45 ml huile d’olive
- 300 g champignons de Paris, coupés en rondelles
- 1 oignon, émincé
- 2 gousse d'ail, hachées
- 2 càs farine
- 75 cl bouillon de légumes
- 125 ml lait, ou lait végétal
- 130 g emmental râpé
Préparation de la recette
- Préchauffer le four à 180°C.
- Porter les 2/3 du bouillon de légumes à ébullition, ajouter le quinoa et le brocoli et cuire 10 minutes à couvert.
- Pendant ce temps, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajouter les champignons, l'ail et l'oignon, saler et poivrer, et cuire 5 minutes.
- Mettre le reste d'huile dans une poêle, puis ajouter la farine, cuire une minute. Ajouter lentement le bouillon de légumes restants et le lait en fouettant pour éviter les grumeaux. Assaisonner avec du sel et du poivre, puis faire bouillir le mélange en remuant constamment. Baisser le feu à moyen puis laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange épaississe, environ 5 minutes.
- Retirer du feu puis incorporer le brocoli et le quinoa (égoutter si besoin), les champignons ainsi que la moitié du fromage, puis verser le mélange dans un plat allant au four. Saupoudrer le reste du fromage, puis cuire au four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré et bouillonnant.
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.
Une réponse
Je me suis régalée avec cette recette simple et rapide
Cependant la prochaine fois je remplacerai le quinoa par une céréale plus ferme genre épeautre ou sarrasin