Quantcast

Menu végétarien . Semaine du 18 janvier 2021

Menu végétarien . Semaine du 18 janvier 2021

Menus végétariens de la semaine

Voici les menus végétariens gratuits pour la semaine du 18 janvier 2021.

La folie des fêtes est passée, les bonnes résolutions ont été prises, il s’agit maintenant de ne pas lâcher prise 😄
Cette semaine, nous vous avons concocté des recettes végétariennes et vegan originales, délicieuses et faciles à faire. Comme d’habitude me direz-vous ?! Et bien oui, ce n’est pas parce qu’on a changé d’année qu’on doit changer ce qu’on aime 🍲  ! Alors à votre liste de courses et c’est parti !

Découvrez d’autres recettes avec les fruits et légumes de janvier.

Vous souhaitez avoir des idées de menus végétariens complets pour toute la semaine ?
 Vous souhaitez savoir comment avoir une alimentation équilibrée ? Comment ne pas avoir de carence ? Le tout sans sacrifier le goût, la diversité et le timing ?
 Vous souhaitez créer vos propres menus et imprimer votre liste de courses grâce à notre grille de menus et nos 1 500 recettes végétariennes et vegan savoureuses ?

Découvrez nos 3 formules d’abonnement pour manger végétarien simplement. Toutes les infos ICI

Lundi
Mardi

Des menus végétariens équilibrés

Ne vous posez plus de questions sur d'éventuelles carences, découvrez nos menus complets.
Mercredi
Jeudi
Vendredi

2 commentaires pour "Menu végétarien . Semaine du 18 janvier 2021"

  • il ne faut pas manger les fruits au repas,donc pas de mélanges,les fruits se mangent 30mn avant les repas ou 3 h après,ils sont digérés plus rapidement que les autres aliments !

  • Bonjour Joëlle, êtes-vous nutritionniste ? Je vous propose de lire la réponse de notre diététicienne nutritionniste Marie Gabrielle à ce sujet.

    Vous soulevez un éternel débat tout à fait injustifié concernant la consommation ou non de fruits en fin de repas. Il n’y a aucun fondement scientifique à cette notion. Si vous constatez un confort digestif en les consommant en début de repas, et bien continuez. Mais sachez que Les enzymes digestives sont toujours sécrétées sous forme de précurseurs inactifs. Et heureusement car cela permet de ne pas dégrader les cellules qui les produisent ainsi que le tube digestif. C’est lorsqu’elles arrivent dans le tube digestif ( et à plusieurs niveaux) qu’elles vont prendre une forme active. Par exemple dans l’estomac: C’est la présence d’aliments (et tout type d’aliments) qui va faire que celui-ci va déverser une grande quantité d’acide : l’acide chlorhydrique. L’acide chlorhydrique est un des acides les plus puissants connus. Cette extrême acidité va permettre d’abaisser le pH dans l’estomac, à une valeur située entre 1 et 3. Il s’agit là tout d’abord d’un mécanisme de protection contre les éventuelles mauvaises bactéries, mais cela permet aussi l’activation de certaines enzymes comme le pepsinogène. Voyez notre corps fonctionne très bien tout seul. Par ailleurs c’est le fait de consommer les fruits de manière isolés ou éloignés des repas qui serait plutôt néfaste pour l’organisme. Le fructose qu’ils contiennent à tendance à produire un pic glycémique favorable à la prise de masse grasse. En résumé que vous les mangiez avant, après ou pendant le repas, l’important, c’est que les fruits aient une place importante dans votre alimentation puisqu’ils apportent plusieurs bienfaits à la santé.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Inscription

    Newsletter

    Nouveaux menus, nouvelles recettes
    tous les 15 jours