Evaluez la recette !
Ingrédients
- 1 chou romanesco
- 45 ml huile d’olive
- 1 oignon, émincé
- 1 gousse d'ail, haché
- 3 branche de céleri, haché
- 400 g riz Arborio
- 1,25 l bouillon de légumes
- 15 cl vin blanc
- 50 g chapelure
- 2 càs persil, haché
Préparation de la recette
- Retirer les feuilles du chou et le découper en fleurettes. Conserver la tige centrale et la hacher finement. Mettre les fleurettes de chou dans le bouillon de légumes chaud.
- Dans une sauteuse, mettre l’huile d’olive, ajouter l’oignon émincé et l’ail finement haché, le céleri et la tige de chou romanesco et cuire environ 15 minutes à feu assez doux, jusqu'à ce qu’ils soient tendres.
- Ajouter le riz, mélanger jusqu'à ce qu'il soit translucide, environ 3 minutes. Ajouter le vin blanc et continuer à remuer.
- Une fois que l’alcool s’est évaporé, baisser le feu, et commencer à verser le bouillon, louche après louche. Laisser cuire à petits bouillons pour que le riz ne cuise pas trop vite, en remuant constamment et en ajoutant une louche de bouillon quand la précédente est absorbée.
- Quand le riz est à moitié cuit, ajouter les fleurettes de chou romanesco dans le risotto en les écrasant à la fourchette dans le riz. Continuer ensuite à ajouter du bouillon jusqu’à ce que le riz soit cuit. Vérifier la cuisson et ajuster l’assaisonnement si nécessaire.
- Faire dorer la chapelure dans une poêle. Servir le risotto parsemé de chapelure et d’un peu de persil haché.
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.