Evaluez la recette !
Ingrédients
- 2 potimarron
- 200 g quinoa rouge
- 60 g cranberries séchées
- 1 càc cumin
- 45 ml huile d’olive
- 1 càs vinaigre balsamique
- 80 g noix de pécan
Préparation de la recette
- Préchauffer le four à Th 6 (180°C). Laver et couper les potimarrons en quartiers.
- Huiler les quartiers, les déposer sur une plaque de cuisson. Saupoudrer de cumin, sel et poivre et mettre au four 30 mn environ. Laisser refroidir.
- Pendant ce temps, faire cuire le quinoa selon le temps indiqué sur le paquet.
- Détailler les cubes de potimarron en petits dés. Ajouter les cranberries séchées, l'huile d'olive, le vinaigre balsamique. Ajuster l'assaisonnement et servir.
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.
2 réponses
Vous êtes sûrs des quantités là ? Oo Chez moi un potimarron moyen c’est 1,5-2kg, ça ferait quasiment 5kg de potimarron ??
Et généralement on parle de 50g de quinoa avant cuisson par personne… Si je compare à cette recette https://menu-vegetarien.com/recettes/quinoa-noir-courge-rotie/, très similaire, les portions sont pas du tout les mêmes alors que les apports nutritifs sont similaires !
Bref, on dirait que la recette de base est pour 6 à 8 personnes, pas 4…
Bonjour Gwen, il faut prévoir 2 potimarrons comme noté dans la recette. Dans l’autre recette, il ne s’agit pas du poids de la courge à acheter mais bien le poids de la courge à couper en morceaux. On ne tient pas compte des graines par exemple ni de la peau. Il faut bien entendu adapter la recette selon les potimarrons qui peuvent être de taille très différente.
Concernant le quinoa, il y a clairement une erreur, il faut compter 200g et non pas 400g.
Je vois que vous suivez avec attention notre site et cela nous rend très heureux ! Sachez également que l’erreur est humaine et qu’il peut donc nous arriver de nous tromper. Cependant nous mettons toujours autant de coeur et de sérieux à proposer à nos visiteurs des recettes originales, saines et faciles afin de faciliter la réduction de leur consommation de produits animaux.
Nous espérons y arriver malgré quelques coquilles.
Emmanuelle