Evaluez la recette !
Il y a un peu de préparation, mais la recette reste simple à faire, et le résultat est vraiment savoureux, crémeux, délicieux et réconfortant !
Ingrédients
- 200 g pois chiches cuits, égouttés er rincés
- 30 ml huile d’olive
- 4 càs curry
- 500 g patate douce
- 75 g chou kale, déchiqueté
- 50 g parmesan râpé
La sauce
- 60 g noix de cajou, trempée une nuit dans de l'eau
- 3 gousse d'ail, écrasées
- 3 càs levure maltée
- 5 g fécule de maïs
- 30 cl lait végétal
Préparation de la recette
- Préchauffer le four à 180°C. Après avoir rincé les pois chiches, bien les essuyer et essayer d'enlever le maximum de peau. Les mettre dans un saladier, ajouter la moitié de l'huile d'olive, saler, puis les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Cuire 30 minutes en remuant à mi-cuisson. Sortir du four, puis ajouter la moitié du curry, bien mélanger. Réserver.
- Pendant ce temps, préparer la sauce. Pour cela, égoutter les noix de cajou, puis les mettre dans un robot, ajouter les autres ingrédients avec un peu de sel et de poivre, puis mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse, ajouter un peu de lait végétal si elle est trop épaisse, elle doit couler.
- Utiliser un spiralizer pour couper les patates douces. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajouter les spaghettis de patates douces, saler et cuire 5 minutes, elles doivent être al dente.
- Transférer la sauce dans une casserole puis mettre à chauffer, elle va épaissir et devenir crémeuse.
- Pendant ce temps, faire chauffer le reste d'huile d'olive dans une poêle, ajouter le chou kale, le reste de curry, saler. Cuire à couvert 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'il soit vert vif et légèrement flétri. Réserver.
- Mettre les spaghettis de patates douces dans la sauce, ajouter le chou kale, mélanger délicatement.
- Servir avec les pois chiches et le parmesan.
Notes
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.