Bucatini au pesto d’hiver et patates douces

Bucatini-pesto-patates-douces

Evaluez la recette !

4,30 de 17 votes
Imprimer
Des pâtes oui mais des bucatini ! Ces grosses pâtes creuses sont largement utilisées dans la cuisine italienne. Avec des patates douces rôtie, une sauce au pesto d'hiver et quelques pignons de pin, voilà une recette délicieuse prête en moins de 30 minutes !
Type de plat Plat principal
Cuisine Automne, Hiver
Mots-clés Cuisine plaisir
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 4 personnes
Calories 621kcal

Ingrédients

Préparation de la recette

  • Préchauffer le four à 220°C. Mélanger la patate douce, l'oignon et la moitié de l'huile d'olive dans un saladier. Assaisonner avec du sel et du poivre. Bien mélanger puis les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Cuire en remuant une fois jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 20 minutes.
  • Pendant ce temps, mettre le chou kale et le persil dans un robot culinaire. Les hacher. Ajouter presque tout le parmesan (en garder pour servir), l'ail, le zeste du citron et le jus du citron. Mixer finement. Avec la machine en marche, ajouter lentement l'huile d'olive restante. Assaisonner avec du sel et du poivre.
  • Cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage, en gardant un peu de liquide de cuisson avant de les égoutter. Mélanger les pâtes avec les légumes grillés, le pesto et un peu d'eau de cuisson.
  • Servir garni de parmesan et de pignons de pin.

NOTES PERSO

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Calories : 621 kcal (31%)


Glucides : 88 g (29%)


Protéines : 18 g (36%)


Lipides : 23 g (35%)


Lipides saturés : 4 g (20%)


Graisses polyinsaturées : 2 g


Graisses monoinsaturées : 12 g


Choléstérol : 9 mg (3%)


Sodium : 211 mg (9%)


Potassium : 481 mg (14%)


Fibre : 7 g (28%)


Sucre : 8 g (9%)


Vitamine A : 16550 IU (331%)


Vitamine C : 71 mg (86%)


Calcium : 190 mg (19%)


Fer : 4,3 mg (24%)

Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.

2 réponses

  1. 5 stars
    Une excellente recette italienne d’hiver…même si pour trouver les bucatinis il a fallut faire trois magasins !!! J’en ai trouvé sous la marque Barilla à Cora.

    J’ai accompagné ça d’un Morgon … très bel accord met vin.

    Dans mon top ten…merci

  2. Ah oui, nos recettes demandent parfois des efforts, mais s’ils ont été récompensés, tout va bien 🙂 J’aime également beaucoup cette recette. Merci pour votre petite touche personnelle dans votre commentaire, comme d’habitude !

4,30 from 17 votes (16 ratings without comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez la recette




Dernières recettes

Cherchez des ingrédients

Accédez à votre liste de courses

Cherchez une recette

Utilisez notre moteur de recherche pour trouver la recette parfaite !

Comment manger végétarien

Tous les 15 jours, des idées de recettes et de menus végétariens

Vous allez aussi aimer ...

recette-vegetarienne-spaghettis-printemps

Spaghettis de printemps

Une recette rapide et délicieuse avec des petits pois, des épinards, et une sauce au parmesan et à la mozzarella, un régal !

soupe-epinards-cresson

Soupe aux épinards et cresson

Le cresson est une excellente source de vitamines, minéraux, c’est un allié pour notre santé. Son petit goût amer et piquant s’associe très bien avec les épinards qui font de cette soupe un concentré de bienfaits.

recette vegetarienne noel linguine topinambours

Linguine aux topinambours

Une recette végétarienne qui allie les goûts du topinambours, de l’artichaut et des oignons rouges. Ajoutez-y un peu de piment, de l’ail et du pecorino, vous obtenez une recette délicieuse aux goûts très fins.

Inscription

Newsletter

Nouveaux menus, nouvelles recettes
tous les 15 jours