Evaluez la recette !
Ingrédients
- 1 oignon, émincé
- 150 g carotte, coupée en morceaux
- 4 gousse d'ail, dont 2 hachée
- 2 càs persil
- 60 ml huile d’olive
- 2 càs concentré de tomates
- 400 g haricots blancs cuits
- 400 g pâtes
- 4 càc romarin
Préparation de la recette
- Mettre l'oignon, la carotte, les 2 gousses d'ail entières et le persil dans un robot culinaire jusqu'à hacher finement.
- Faire chauffer 1 càs d'huile d'olive dans une casserole et y ajouter le mélange de légumes mixés. Saler et cuire environ 10 minutes. Ajouter le concentré de tomates et cuire 1 minutes. Ajouter 25cl d'eau et laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide ait presque disparu, environ 5 à 8 minutes. Ajouter les haricots blancs, mouiller à hauteur et laisser mijoter, environ 10 minutes de plus.
- Pendant ce temps, cuire les pâtes selon les indications du paquet, et réserver 20cl d'eau de cuisson.
- Mettre 3 càs du mélange de haricots dans le robot et mixer jusqu'à consistance lisse, puis remettre dans la casserole. Ajouter les pâtes égouttées et ajouter leur liquide de cuisson réservé si besoin, pour que la sauce recouvre les pâtes, cuire 1 à 2 minutes de plus.
- Faire chauffer l'huile d'olive restante dans une petite casserole à feu moyen-doux avec l'ail haché et le romarin. Répartir les pâtes dans des assiettes creuses et y verser un filet d'huile d'ail et de romarin.
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.