Polenta de millet aux poireaux

recette-vegetarienne-polenta-millet-poireaux

Evaluez la recette !

4,78 de 9 votes
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 4 personnes
Calories 403kcal

Ingrédients

Préparation de la recette

  • Mixer le millet pour casse légèrement les grains.
  • Faire chauffer l'huile de pépins de raisin dans une casserole, ajouter les cébettes émincées et cuire 1 minute. Transférer dans un mixeur et mixer jusqu'à obtenir une purée lisse.
  • Chauffer l'huile d'olive dans une casserole, ajouter les poireaux et l'ail et cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient très tendres, 8 à 10 minutes. Ajouter le bouillon et le miso et fouetter pour bien mélanger. Porter à ébullition, ajouter le millet, puis réduire le feu et laisser mijoter à découvert, environ 25 minutes. Ajouter de l'eau si besoin. Assaisonner.
  • Répartir la polenta de millet, et arroser de vinaigrette.

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Calories : 403 kcal (20%)


Glucides : 50 g (17%)


Protéines : 7 g (14%)


Lipides : 20 g (31%)


Lipides saturés : 2 g (10%)


Graisses polyinsaturées : 12 g


Graisses monoinsaturées : 6 g


Sodium : 267 mg (11%)


Potassium : 272 mg (8%)


Fibre : 6 g (24%)


Sucre : 4 g (4%)


Vitamine A : 1350 IU (27%)


Vitamine C : 16,5 mg (20%)


Calcium : 60 mg (6%)


Fer : 3,4 mg (19%)

Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.

4,78 from 9 votes (9 ratings without comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez la recette




Dernières recettes

Cherchez des ingrédients

Accédez à votre liste de courses

Cherchez une recette

Utilisez notre moteur de recherche pour trouver la recette parfaite !

Comment manger végétarien

Tous les 15 jours, des idées de recettes et de menus végétariens

Vous allez aussi aimer ...

recette-vegan-houmous-miso

Houmous au miso blanc et dips de chou-fleur

Certains diront que ce n’est plus de l’houmous ? Peut-être … et pourtant l’ajout de miso donne cette touche d’umami, de la saveur et de la complexité à la saveur, ce qui rend tout plus délicieux !

recette-vegetarienne-pizza-legumes-hiver

Pizza aux légumes d’hiver

Cette pizza vegan a une base de purée de patate douce. Elle est garnie de betteraves, oignons et champignons rôtis et un peu de chou kale. Grande originalité et grandes saveurs !

Tarte aux abricots vegan

Faire sa propre tarte aux abricots, c’est une énorme satisfaction mais surtout un vrai plaisir gustatif ! Quand en plus, elle est 100% végétale et fait donc du bien à la planète et aux animaux, on atteint des sommets 🙂