Evaluez la recette !
Ingrédients
- 2 courgette, coupées en deux dans la longueur
- 1 poivron rouge, coupé en deux, épépiné
- 1 oignon, coupé en quartiers
- 1 épi de maïs
- 15 ml huile d’olive
- 200 g nouilles de riz noir
- 100 g tomates cerises, coupées en 2
- 2 citron vert, coupés en quartiers
Le pesto
- 1 bouquet coriandre fraîche
- 2 gousse d'ail
- 10 cl huile d’olive
- 20 g graines de courge
- 0,5 càc paprika
- 0,5 citron vert, (jus de zeste)
Préparation de la recette
- Lancer le barbecue. Mettre les courgettes, poivron rouge, oignon et l'épi de maïs dans un saladier. Ajouter l'huile d'olive, saler, poivrer et bien mélanger. Les déposer sur le barbecue et cuire jusqu'à ce qu'ils soient grillés légèrement en vérifiant régulièrement et en les retournant. Environ 15 minutes.
- Pendant ce temps, cuire les nouilles de riz selon les indications du paquet. Préparer le pesto en mixant tous les ingrédients ensemble avec du sel et du poivre. Le mélanger avec les nouilles.
- Une fois les légumes cuits, les couper en morceaux, égréner le maïs, les mettre dans un saladier. Ajouter les pâtes au pesto, vérifier l'assaisonnement et bien mélanger.
- Servir avec les tomates cerises et les quartiers de citron vert.
Notes
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.
Une réponse
Vraiment bon!
Par contre ca serait bien de mettre dans le titre que les légumes sont sensés être cuits au barbecue. Je voulais faire ce plat en vitesse et bon… J’ai fait tout les légumes au four , ce qui est un peu moins rapide.
Et une petite amélioration du pesto de coriandre, j’ai mis deux cuillères à soupe de sauce soja. Ca rajoute de l’umami !!! mmmmmh