Pesto de fanes de radis

recette-vegetarienne-pesto-fanes-radis

Evaluez la recette !

5 de 1 vote
Imprimer
Si vous cherchez une façon innovante de réduire le gaspillage alimentaire tout en éveillant vos papilles, le pesto de fanes de radis est une option délicieuse à essayer. Les fanes de radis, souvent négligées, regorgent de saveur et de nutriments qui ajoutent une touche fraîche et piquante à cette sauce verte.
Utilisez-le pour enrober des pâtes fraîches cuites al dente, ou même comme garniture pour des crostinis appétissants. Profitez de cette façon inventive de savourer chaque partie de ce légume racine polyvalent !
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 4 personnes
Calories 118kcal

Ingrédients

Préparation de la recette

  • Mettre les fanes de radis hachées grossièrement dans un mixeur avec les pignons, l'ail et le jus de citron, mixer.
  • Ajouter l'huile d'olive en filet petit à petit tout en mixant, ajouter le parmesan, mixer de nouveau.

Notes

Le parmesan, comme la plupart des fromages à pâte dure, les fromages AOP, IGP et Label rouge, n’est pas végétarien au sens strict du terme. En effet il contient de la présure animale, une enzyme extraite du quatrième estomac des veaux mais aussi des chevreaux et des agneaux abattus avant sevrage. Dans cette recette, il est facultatif.

NOTES PERSO

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Calories : 118 kcal (6%)


Glucides : 4 g (1%)


Protéines : 5 g (10%)


Lipides : 10 g (15%)


Lipides saturés : 2 g (10%)


Graisses polyinsaturées : 3 g


Graisses monoinsaturées : 3 g


Choléstérol : 7 mg (2%)


Sodium : 185 mg (8%)


Potassium : 211 mg (6%)


Fibres : 1 g (4%)


Sucre : 2 g (2%)


Vitamine A : 85 IU (2%)


Vitamine C : 13 mg (16%)


Calcium : 137 mg (14%)


Fer : 1 mg (6%)

Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d’un apport de 2 000kcal par jour.

5 from 1 vote (1 rating without comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez la recette




Dernières recettes

Cherchez des ingrédients

Comment manger végétarien

Tous les 15 jours, des idées de recettes et de menus végétariens

Vous allez aussi aimer ...

Socca à l’italienne

Réalisée à base de farine de pois chiches, la socca est riche en protéines, savoureuse et très facile à faire. En plat principal ou en apéritif, celle version vous régalera à l’italienne !

recette-vegetarienne-feta-fouettee

Feta fouettée au miel, olives rôties à l’ail

Envie d’un apéritif rapide et délicieux pour les fêtes ? Cette feta fouettée au miel avec des olives rôties à l’ail et aux aromates est là pour ça ! Une recette végétarienne simple et pourtant incroyablement bonne. 

Inscription

Newsletter

Nouveaux menus, nouvelles recettes
tous les 15 jours