Chili d’hiver à la courge

Chili d’hiver à la courge

Ce chili d’hiver à la courge saura vous réchauffer pendant les soirées d’hiver. Avec les haricots rouges, les légumes, les épices, le fromage, c’est un repas copieux, réconfortant et très savoureux. Les tortillas apportent le croquant à cette recette résolument hivernale.

Ingrédients

Pour 4 personnes
1 oignon rouge, émincé
1/8 càc de chili en poudre
1 càc paprika fumé
1/4 càc de cumin en poudre
1/2 càc d’origan
1 poivron rouge, coupé en dés
250g de courge musquée, coupé en cubes de 2cm
400g de tomates concassées
25cl de bouillon de légumes
400g d’haricots rouges cuits
4 tortillas de mais, coupées en 6 chacune
150g d’épinards, hachés grossièrement
2 citrons verts, coupés en quartiers
60g de queso fresco ou fromage de chèvre frais

Préparation de la recette

Faire chauffer 1 càs d’huile d’olive dans une casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire 3-4 minutes. Ajouter les épices, l’origan, le poivron et la courge, et cuire 5 minutes en mélangeant.
Ajouter les tomates concassées avec leur jus et le bouillon de légumes, saler, poivrer, porter à ébullition, puis réduire à feu moyen et laisser mijoter pendant 10 minutes. Ajouter les haricots rouges et cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres, environ 5 minutes.
Pendant ce temps, faire chauffer 3 càs d’huile d’olive dans une casserole à feu moyen-vif. Ajouter les quartiers de tortilla et faire griller 1 minute de chaque côté. Les déposer sur du papier absorbant. Retirer la casserole du feu, mettre les épinards et cuire 3-4 minutes jusqu’à ce qu’ils flétrissent.
Servir le chili avec les quartiers de citrons verts, le queso fresco et les tortillas