Evaluez la recette !
Ingrédients
- 1 courge spaghetti
- 60 ml huile d'olive
- 1 càs origan
- 2 feuille laurier
- 1 càs harissa
- 3 càs câpres, égouttés
- 250 g pois chiches cuits, rincés et égouttés
- 3 gousse d'ail, hachées
- 1 càs ras el hanout
- 150 g chou kale, haché (sans les nervures centrales)
- 1 citron confit, haché
Préparation de la recette
- Préchauffer le four à 200°C.
- Couper la courge spaghetti en deux dans le sens de la longueur, enlever les graines, badigeonner avec la moité de l’huile d’olive, saler, ajouter la moitié de l’origan et le laurier. Mettre les deux morceaux de courges, côté chair vers le bas, sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, et cuire de 25 à 30 minutes au four. Laisser refroidir légèrement, enlever le laurier et détacher les spaghettis avec une fourchette.
- Pendant ce temps, faire chauffer la moitié de l’huile restante dans une casserole, ajouter l’harissa, les câpres et les pois chiches. Laisser grésiller en remuant doucement pour ne pas laisser brûler.
- Faire chauffer le reste d’huile d’olive dans une sauteuse, ajouter l’ail et le ras el hanout. Laisser cuire doucement pendant une minute puis ajouter le chou kale et remuer. Ajouter les spaghettis de courge, le reste de l’origan, le citron confit, les câpres, les pois chiches et mélanger délicatement. Servir.
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.
2 réponses
Cette recette est tout à fait fameuse !
Je n’avais plus de chou Kale et l’ ai donc remplacé par du brocoli et comme je ne trouvais plus mon ras el hanout, je l’ai fabriqué moi-même avec une dizaine d’épices qui figurent dans ses ingrédients de base. Allez, lancez-vous !
Très contente que ça vous ait plu Caroline ! Merci pour votre commentaire !