Evaluez la recette !
Ingrédients
Le tofu
- 400 g tofu ferme
- 45 ml sauce soja
- 1 càs huile de sésame
Les courgettes et le maïs
- 30 ml huile d'olive
- 0,5 oignon
- 2 courgette, coupées en demi-lune
- 2 gousse d'ail, écrasées
- 280 g maïs
- 3 càs basilic, ciselé
- 1 càc piment d'Alep, (optionnel)
Préparation de la recette
- Egoutter et presser le tofu. Pour cela, l'envelopper dans du papier absorbant ou un torchon propre. Mettre un objet lourd dessus pendant 5 à 10 minutes. Couper en cubes.
- Mettre la sauce soja et l'huile de sésame dans un grand bol, ajouter les cubes de tofu, mélanger et laisser mariner 30 minutes.
- Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, puis faire griller les cubes de tofu jusqu'à ce qu'ils soient légèrement grillés.
- Pendant ce temps, dans une autre poêle, faire chauffer de l'huile d'olive. Ajouter l'oignon, cuire 2 minutes, ajouter les courgettes, saler, cuire 5 minutes.
- Ajouter l'ail et le maïs, saler, cuire 5 minutes, jusqu'à ce que les courgettes soient tendres et dorées.
- Servir avec le tofu, le basilic et terminer par le piment d'alep.
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d’un apport de 2 000kcal par jour.
2 réponses
Un grand merci pour votre site
Un grand merci pour cette recette qui vient d’être validée avec enthousiasme et que je referai sans doute de nombreuses fois !
Une recette simple à réaliser, qui met le tofu à l’honneur et surtout le goût final est tellement satisfaisant !
Avec plaisir Véronique, et merci à vous pour votre commentaire !