Evaluez la recette !
Ingrédients
- 400 g feuilles d'artichaut
- 200 g pois chiches
- 55 ml huile d'olive
- 15 ml jus de citron
- 1 càc Menthe fraîche, ciselé
Préparation de la recette
- Porter une grande casserole d'eau à ébullition, puis ajouter les feuilles d'artichaut. Cuire environ 1 heure en remuant de temps en temps.
- Egoutter, mettre les feuilles dans un moulin à légumes, puis les broyer. Récupérer la pulpe qui en ressort.
- Mettre la pulpe et le reste des ingrédients (la moitié de la menthe seulement) dans un mixeur et mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse. Servir avec le reste de menthe.
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d'un apport de 2 000kcal par jour.
9 réponses
Bonjour,
Je crois qu’il y a une grosse erreur :
« 55 cl huile d’olive »
Certes, tout le monde ne la fera pas, mais je connais des gens… 🙂
Oups, oui en effet ! C’est corrigé, merci !
Et que fait on des pois chiches svp ?
Bonjour Michelle, désolée de vous répondre aussi tard. Les pois chiches sont à mettre avec le reste des ingrédients après avoir récupéré la pulpe des feuilles d’artichaut.
Quelle feuilles utilisez vous les feuilles de la plante ou les feuilles du fruit…l’artichaut..
Bonjour Eliane, il s’agit des feuilles du fruits, celles dont on mange le bout habituellement avec de la vinaigrette. Il s’agit d’une recette anti-gaspi donc l’objectif est d’utiliser la totalité de l’artichaut cueilli. Est-ce plus clair pour vous ?
Bonjour !
Merci pour cette recette !
En complément auriez-vous une idée d’utilisation du foin lui-même ? J’ai bien trouvé la recette du lait fermenté au foin d’artichaut, traditionnelle de Fès, mais auriez-vous d’autres pistes ?
Merci !
Bonjour Philippe, honnêtement je ne sais pas trop … Pour moi ça n’est pas comestible ! Si vous testez la recette du lait fermenté, revenez nous dire ce que ça a donné !
Bonjour !
Je suis restaurateur et j’ai un Pacojet. En fait j’ai mis du coup l’artichaut entier cuit (sans même l’effeuiller), donc avec le foin, deux cuillers de tahin et un filet d’huile de sésame grillé… Et le résultat est tout à fait satisfaisant ! Je vais attendre un peu de chaleur pour tester le lait fermenté !
Merci pour vos recettes…