Evaluez la recette !
Ingrédients
- 4 patates douces
- 15 ml huile d'olive
- 8 oeufs
- 6 cl lait de coco
- 1 avocat, coupé en morceaux
Préparation de la recette
- Préchauffer le four à 200°C.
- Laver puis piquer les patates douces, les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et cuire environ 45 minutes jusqu'à ce que la pointe du couteau s'enfonce sans résistance.
- Pendant ce temps, dans un petit bol, fouetter les œufs avec le lait de coco, saler, poivrer.
- Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Ajouter les oeufs, le lait de coco, saler, poivrer et mélanger jusqu'à former des grumeaux.
- Couper la patate douces en deux, creuser légèrement. Ajouter les oeufs brouillés, l'avocat et déguster !
Notes
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d’un apport de 2 000kcal par jour.











5 réponses
bonjour , vous donnez une recette avec des oeufs , je croyais que les oeufs en végétariens
n’étaient pas pour nous???????? Merci
Bonjour, les oeufs font bien partis de l’alimentation végétarienne, mais pas de l’alimentation vegan.
Bonjour !
Depuis quelques temps, je tends vers le véganisme. Pas par principe écolo – protectrice des animaux, mais je ne supporte plus les produits laitiers !
Ma santé s’est grandement améliorée. Et je suis ravie de contribuer à la surexploitation animale.
Quant aux œufs (je ne digère pas ceux du commerce), j’ai résolu le problème en élevant mes poules ! Chouchoutées comme ce n’est pas permis, un espace de 100 m² pour courir et chasser les vers de terre et insectes à volonté … Plantation d’herbes aromatiques qu’elles consomment à volonté … Un repas tiède avec plein de compléments végétariens (ou pas : les poules ne sont pas vg : elles adorent les croûtes de fromage et les restes de viande de mon mari) … Des engrais verts que je cultive pour elles … Un espace de nuit digne d’un palace … et surtout des visites plusieurs fois par jour où nous bavardons et même quelques câlins … Peut-on encore parler d’exploitation ?
Et, cerise sur le gâteau, je me suis aperçu que je digérai très bien les œufs ! (Je peux vous expliquer la différence entre œuf du commerce – même bio – et œuf de mes poules si vous voulez !)
Alors, je vais continuer à « trier » ce qui est acceptable de ce qui ne l’est pas au niveau animal !
Avec toutes mes amitiés … véganes ou pas.
Erreur : je dis « Et je suis ravie de contribuer à la surexploitation animale » … Bien sûr, il s’agit du contraire ! Pardon !
Bonjour Monëlle, quel bonheur en effet de pouvoir manger ses propres oeufs ! Je suis persuadée qu’elles sont très heureuses chez vous, et dans ce cas, peut-être pourrait-on qualifier ça de symbiose 😉 Et merci pour ce petit message 🙂