Salade chaude à la marocaine

recette-vegetarienne-salade-chaude-marocaine

Evaluez la recette !

5 de 2 votes
Imprimer
Invitation au voyage avec notre salade chaude à la marocaine
Envie d’une salade d'hiver qui sort de l’ordinaire ? Cette recette marocaine réunit des ingrédients chaleureux et épicés pour une explosion de saveurs et de textures. Entre le croquant des cacahuètes, le fondant du chou-fleur rôti et la douceur du yaourt épicé, chaque bouchée est une invitation au voyage. Idéale pour un repas réconfortant, cette salade vous enveloppera de ses arômes ensoleillés. 🌞✨
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 4 personnes
Calories 458kcal

Ingrédients

Les épices

Préparation de la recette

  • Préchauffer le four à 200°C et pendant ce temps préparer les ingrédients.
  • Mélanger les épices dans un bol.
  • Mettre le chou-fleur, les pois chiches et l'oignon dans un saladier, arroser d'un peu d'huile d'olive, saler, poivrer, mélanger puis ajouter les épices et mélanger. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et cuire 20 à 25 minutes en remuant de temps en temps.
  • Pendant ce temps, cuire le riz dans de l'eau avec le cumin et mélanger les ingrédients de la sauce dans un bol avec du sel et du poivre.
  • Mettre les pousses d'épinards au fond des assiettes, ajouter le riz, les légumes, arroser de sauce et terminer par les graines de grenades et les cacahuètes.

NOTES PERSO

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES

Calories : 458 kcal (23%)


Glucides : 68 g (23%)


Protéines : 14 g (28%)


Lipides : 16 g (25%)


Lipides saturés : 2 g (10%)


Graisses polyinsaturées : 4 g


Graisses monoinsaturées : 8 g


Choléstérol : 0,03 mg


Sodium : 261 mg (11%)


Potassium : 814 mg (23%)


Fibre : 10 g (40%)


Sucre : 8 g (9%)


Vitamine A : 1209 IU (24%)


Vitamine C : 64 mg (78%)


Calcium : 110 mg (11%)


Fer : 3 mg (17%)

Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d’un apport de 2 000kcal par jour.

6 réponses

  1. 5 stars
    Plein de saveurs, de couleurs, de textures pour cette délicieuse salade marocaine. Merci une fois de plus pour toutes vos recettes plus sympathiques les unes que les autres.

  2. J’ai remplacé le chou fleurs par de la patate douce. Fait sans grenade. Top quand même !

5 from 2 votes (1 rating without comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez la recette




Dernières recettes

Cherchez des ingrédients

Accédez à votre liste de courses

Cherchez une recette

Utilisez notre moteur de recherche pour trouver la recette parfaite !

Comment manger végétarien

Tous les 15 jours, des idées de recettes et de menus végétariens

Vous allez aussi aimer ...

recette-vegetarienne-one-pot-lentilles-epinards

One pot lentilles et épinards

Des lentilles, des pommes de terre, des légumes, des aromates et un peu de crème, voilà une recette aux saveurs chaudes et moelleuses,

recette-vegetarienne-rouleau-chou-farci

Rouleaux de chou farci végétariens

Voici une adaptation végétarienne de la traditionnelle recette française de paupiette de chou avec une farce de légumes, millet et noix, aromatisée à la sauce soja.

Inscription

Newsletter

Nouveaux menus, nouvelles recettes
tous les 15 jours