Evaluez la recette !
4,39 de 26 votes
Voici une recette végétarienne très simple, rapide, et gourmande ! Des pommes de terre, du pesto, des oeufs juste cuits, c'est idéal pour une rentrée tranquille, sans se prendre la tête …
Type de plat Petit-déjeuner, Plat principal
Cuisine Automne, Eté, Hiver, Moins de 30 minutes, Printemps, Sans gluten
Mots-clés Cuisine française, Cuisine pour tous, Cuisine simple, Veggie kids
Temps de préparation 10 minutes minutes
Temps de cuisson 20 minutes minutes
Portions 4 personnes
Calories 374kcal
Ingrédients
- 30 ml huile d'olive
- 600 g pomme de terre, rattes ou charlotte
- 0,5 oignon rouge, émincé
- 4 œuf
- 50 g parmesan râpé
- 80 g pesto
Empêche votre écran de se mettre en veille
Préparation de la recette
- Eplucher les pommes de terre et les couper en tranches de 3mm environ. Les cuire 4 à 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Elles doivent être juste tendres. Egoutter, réserver.
- Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, ajouter l'oignon rouge, cuire 2 minutes, ajouter les pommes de terre et les cuire 6 à 8 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
- Ajouter le pesto, bien mélanger.
- Faire des trous dans les pommes de terre, y casser les oeufs, couvrir et cuire jusqu'à ce que les blancs soient pris. Saupoudrer de parmesan et servir.
NOTES PERSO
INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Calories : 374 kcal (19%)
Les informations nutritionnelles sont données pour 1 personne, sur la base d’un apport de 2 000kcal par jour.
2 réponses
Bonjour,
Cette recette n’est pas végétarienne.
Le parmesan contient de la présure animale.
Cordialement.
Bonjour Julie, en effet le parmesan, comme la plupart des fromages à pâte dure, les fromages AOP, IGP et Label rouge, n’est pas végétarien au sens strict du terme puisqu’il contient de la présure animale, une enzyme extraite du quatrième estomac des veaux mais aussi des chevreaux et des agneaux abattus avant sevrage.
La question est de savoir pour quelle raison vous mangez végétarien car si c’est pour les animaux, autant éviter tous les produits laitiers et les oeufs qui nécessitent également la mise à mort d’animaux.
Sachez tout de même qu’il existe aujourd’hui du parmesan végétal de la marque Violife ou Nurishh par exemple, et vous pouvez également le préparer vous-même en mixant des noix de cajou avec un peu de levure maltée, résultat garanti !